En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hyundai ouvre une station à hydrogène au siège d’Offenbach

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Hyundai est le premier constructeur automobile à ouvrir une station publique de ravitaillement en hydrogène sur le site même de son siège social en Allemagne...
 

Cette station de ravitaillement en hydrogène est installée et exploitée par Air Liquide.

Dans le cadre du partenariat Clean Energy Partnership (Énergie Propre), Hyundai et d’autres sociétés favorisent la mobilité hydrogène.

Hyundai et son partenaire Air Liquide ont ouvert jeudi dernier une station publique de ravitaillement en hydrogène au siège européen du constructeur à Offenbach en Allemagne. Grâce à la technologie développée par Air Liquide, les conducteurs de véhicules électriques à hydrogène, tels que le Hyundai ix35 Fuel Cell, pourront « faire le plein » de leur véhicule en trois à cinq minutes seulement. L’ouverture de cette nouvelle station s’inscrit dans le prolongement de la coopération entre des partenaires de premier plan de l’industrie dans le cadre du partenariat Clean Energy Partnership (CEP, Énergie propre). Cette station, construite par Air Liquide, constitue une nouvelle étape du déploiement des infrastructures d’hydrogène à l’échelle européenne.

« Nous sommes le premier constructeur automobile à proposer une station de ravitaillement en hydrogène ouverte au public dans ses locaux en Allemagne », a déclaré Thomas A. Schmid, Chief Operating Officer chez Hyundai Motor Europe. « Cette nouvelle station installée et exploitée par notre partenaire Air Liquide témoigne de notre volonté de démocratiser la conduite zéro émission avec les véhicules à pile à hydrogène, en mettant cette technologie du futur à la portée du plus grand nombre. Hyundai fut le premier constructeur automobile au monde à proposer au grand public un véhicule électrique à hydrogène de série avec son ix35 Fuel Cell. »

Prête pour ravitailler 30 véhicules par jour

Répondant aux normes technologiques les plus pointues, la station d’hydrogène d’Air Liquide est capable de réduire au minimum la durée du ravitaillement, permettant ainsi d’exploiter au maximum la contenance du réservoir du véhicule. Avec 200 kilogrammes d’hydrogène, la capacité journalière de la station est suffisante pour ravitailler plus de 30 véhicules par jour.

Réduction de 80 % des gaz à effet de serre

Le partenariat Clean Energy Partnership (CEP) a vu le jour en 2002 pour promouvoir l’hydrogène en tant que carburant écologique et aider l’Union européenne à atteindre son objectif, à savoir réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80 % d’ici 2050. 20 entreprises actives dans les secteurs de la production de véhicules à pile à combustible, de l’hydrogène, des infrastructures et des transports publics ont joint leurs forces pour favoriser la mobilité et les infrastructures hydrogènes, parmi lesquelles Air Liquide et Hyundai Motor.

« Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à réduire encore les émissions polluantes et proposer à Air Liquide un site propice à l’installation d’une nouvelle station de ravitaillement en hydrogène », explique M. Schmid. « Ce projet ainsi que la toute nouvelle gamme de modèles de la marque témoignent de l’engagement de Hyundai Motor en faveur de l’innovation. Avec la famille IONIQ et l’ix35 Fuel Cell, Hyundai est le seul constructeur au monde à proposer quatre groupes propulseurs électrifiés différents. »

http://www.hyundai.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: