Conrad Business Supplies a présenté une gamme de 21 nouveaux fusibles du fabricant allemand ESKA. La gamme ESKA 522.600 convient à différentes valeurs de courant, et elle est adaptée à un large éventail de systèmes DC. Doté de plusieurs caractéristiques spéciales, ces produits vont rejoindre plus de 3.000 fusibles déjà disponibles chez Conrad.
La nouvelle série ESKA a été développée pour offrir une protection de première classe aux systèmes DC, dont les besoins sont devenus plus stricts ces dernières années. Les fusibles AC (Alternative Current, ou courant alternatif) ne sont pas adaptés aux applications DC, et ne permettent pas de couper le courant efficacement en cas de court-circuit.
Les fusibles DC comme les nouveaux ESKA 522.600 réduisent le risque de blessures et de dommages matériels grâce à leurs caractéristiques spéciales. Ils sont conçus pour couper le courant en toute sécurité jusqu’à 200A. Ces fusibles sont constitués d’un tube en céramique muni de capuchons de contact en laiton nickelé, et incorporent un agent ignifugeant pour améliorer encore la sécurité au feu. Les fusibles de la série 522.600 mesurent 5 mm de diamètre par 20 mm de long et peuvent être commandés individuellement.
Peter Müller, Responsable Produit, Category Business Supplies chez Conrad, commente : « Conrad considère la sécurité comme la priorité ultime s’agissant de systèmes, de produits ou de composants électroniques. Cette nouvelle gamme de fusibles DC ESKA offrira à nos clients un produit assurant une meilleure protection, qui protégera leurs dispositifs électroniques d’éventuelles problèmes et évitera les accidents. »