En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Energy Micro met en vitrine des applications de ses clients basées sur ses MCU basse consommation à cœur Cortex-M3, champions de l’efficacité énergétique

Publication: Janvier 2013

Partagez sur
 
Les applications présentées appartiennent à des domaines aussi variés que les montres de plongée, les transmetteurs d’avalanche, les télécommandes domotiques et les compteurs d’énergie...
 

Energy Micro, le spécialiste des microcontrôleurs et circuits radio éco-énergétiques, présentera au salon Embedded World 2013 des applications de ses clients utilisant sa famille de microcontrôleurs (MCU) EFM32 Gecko à cœur ARM®. Ces applications montreront en vraie grandeur à quel point l’efficacité énergétique de ses MCU permet d’étendre la durée de vie de batterie des produits.

JPG - 10.5 ko
Télécommande domotique Integra de Velux

Les applications présentées appartiennent à des domaines aussi variés que les montres de plongée, les transmetteurs d’avalanche, les télécommandes domotiques et les compteurs d’énergie : Velux, le spécialiste des fenêtres de toit et de stores, a sélectionné l’EFM32 Giant Gecko pour l’interface tactile de sa télécommande primée « Integra ». PIEPS GmbH, entreprise autrichienne connue de longue date pour ses transmetteurs d’avalanche, a intégré un EFM32 Cortex-M3 dans son modèle portable haut de gamme « VECTOR », utilisé par les randonneurs aussi bien que par les sauveteurs. Miitors, développeur de propriété intellectuelle avancée pour fabricants de débitmètres, a créé un standard en matière de débitmètres à ultrasons à communications WMBus et NFC. Avec le support d’Energy Micro, il donne à ses conceptions une ultra basse consommation et une très longue durée de fonctionnement.

JPG - 14 ko
Transmetteur d’avalanche portable Vector de PIEPS

Les applications basse consommation de ce type utilisent l’interface de capteur basse consommation LESENSE et le système PRS (peripheral reflex system) de l’EFM32, qui lui permettent de surveiller des capteurs en mode autonome tandis que le microcontrôleur reste en mode Deep Sleep sub-microampère. Les dispositifs EFM32 Gecko donnent ainsi aux conceptions des clients la puissance nécessaire pour sortir rapidement du mode sommeil sur simple toucher d’une télécommande, pour acquérir quotidiennement des données et pour communiquer sans fil, même lorsqu’il est vital de minimiser la consommation et de préserver le durée de vie de la batterie.

Energy Micro assure le support des microcontrôleurs EFM32 avec une gamme de kits de démarrage et de kits de développement que les visiteurs du stand pourront recevoir gratuitement sur inscription et qualification. Les autres outils mis en vitrine seront le logiciel d’analyse de performance « energyAware » qui visualise la consommation et aide les concepteurs à déboguer le code au plan énergétique, et des démonstrateurs d’écrans LCD à mémoire et à fonctions tactiles capacitives présentant une très faible consommation énergétique.

Energy Micro met aussi l’accent sur l’enseignement et la formation, et introduit un nouveau programme de formation. A travers une série de courts modules de vidéo à la demande, ce programme permettra d’acquérir une connaissance détaillée des fonctions éco-énergétiques de la technologie Gecko et un aperçu complet des différents outils et logiciels, permettant aux utilisateurs de prendre entièrement en mains leur starter kit ou leur kit de développement. De plus, Energy Micro travaille avec ses partenaires distributeurs pour organiser des séminaires clients qui donnent une expérience pratique et l’opportunité de rencontrer les « experts ». Les distributeurs Avnet-Memec, Codico et Glyn présenteront tous Energy Micro sur leurs stands à Embedded World.

Embedded World 2013, hall 1, stand 523

http://www.energymicro.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: