AMOEBA producteur d’un biocide biologique capable d’éliminer le risque bactérien dans l’eau, annonce aujourd’hui la signature d’une Lettre d’Intention (LOI) en vue d’un accord définitif qui porterait sur la distribution de son produit par AQUA-SERV pour 5 ans, avec une exclusivité d’un an dans 3 nouveaux états nord-américains (Californie, Nevada, Arizona) - et sous réserve de l’autorisation de mise sur le marché (AMM) qui pourrait intervenir fin 2016.
Cette nouvelle LOI, en date du 14 juillet 2016, fait suite à celle signée il y a un an avec Earthwise Environmental pour la distribution de son produit dans 5 états (Illinois, Indiana, Wisconsin, Texas et Oklahoma).
« Ce nouvel accord nous permet de prendre pied à terme dans l’un des états les plus dynamiques des Etats-Unis en matière de protection de l’environnement. La Californie compte en effet la plus forte concentration d’entreprises innovantes attentives aux dernières évolutions écologiques. Notre solution est déjà plébiscitée par de multiples entreprises à la recherche d’une alternative écologique en matière de traitement des eaux industrielles. » indique Fabrice Plasson, Président du Directoire d’AMOEBA.
« La prise de conscience environnementale continue de croître sur les marchés commerciaux et industriels de l’ouest des Etats-Unis, tout comme la demande d’innovation, de technologies et de stratégies avant-gardistes pour répondre à ces attentes. Nous croyons que notre partenariat avec AMOEBA va parfaitement dans le sens de la mission de notre société, et est une excellente opportunité de réponse aux besoins et exigences de nos marchés. Les bénéfices seront sans doute sans limite pour l’ensemble de nos clients et partenaires. » déclare Chris Long, CEO d’AQUA -SERV.