En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Manchons de réparation fendus thermorétractables d’HellermannTyton

Publication: Janvier 2013

Partagez sur
 
Ils sont très appréciés pour la réparation définitive de câbles et pour la mise en œuvre d’épissures...
 

Leur installation est rapide. L’opération peut être réalisée sur un câble déjà en place sans être obligé de le démonter, le manchon fendu étant directement enroulé autour de la zone à réparer puis solidement fixé par sa barrette de fermeture en acier. L’ensemble parfaitement positionné est ensuite chauffé pour obtenir un rétreint et une fixation définitive.

Les manchons RMS d’HellermannTyton peuvent être utilisés en particulier pour réparer des câbles longs et enterrés où il serait difficile voire impossible d’enfiler une gaine thermorétractable traditionnelle. La gaine fendue est simplement ouverte par l’opérateur et positionnée précisément sur la partie du câble endommagée, puis maintenue en place par un rail coulissant constitué d’une barrette en acier. L’installation définitive se fait ensuite à l’aide d’un chalumeau à propane : la gaine se rétreint et l’adhésif intérieur fond pour créer une excellente étanchéité et une isolation parfaite. La gaine ainsi constituée assure une très bonne tenue à la corrosion, à l’abrasion et aux conditions climatiques extrêmes la rendant aussi idéale pour les jonctions de câbles BT en extérieur.

HellermannTyton propose sa solution RMS sous forme d’un kit qui contient tous les accessoires nécessaires à sa mise en œuvre sur site : un manchon de réparation fendu thermorétractable, une barrette de fermeture coulissante en acier, une lingette nettoyante, un papier abrasif et un mode d’emploi.

Les manchons RMS sont disponibles en 4 longueurs standards, de 250 à 1000 mm. Leur fort taux de rétreint permet de limiter à 6 le nombre de tailles, couvrant ainsi presque tous les diamètres de câbles de 15 à 160 mm. Les manchons RMS sont recouverts d’une peinture spéciale thermo chromatique laissant apparaître de nombreuses taches vertes qui doivent disparaître lors de la chauffe pour confirmer à l’opérateur que le rétreint est optimal.

Les manchons de couleur noire sont réalisés en Polyoléfine réticulée et sont sans halogène, leurs températures d’utilisation s’étendent de -40 à + 120°C et ils ont une rigidité diélectrique de 12kV/mm.

http://www.HellermannTyton.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: