En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Worldline publie son rapport de Responsabilité sociale d’entreprise

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Pour la deuxième année consécutive et en conformité avec l’option « G4 Comprehensive », Worldline obtient le niveau le plus exigeant des lignes directrices du référentiel Global Reporting Initiative (« GRI »)...
 

Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, vient de publier son rapport Responsabilité Sociale d’Entreprise 2015, en respect des lignes directrices de la GRI conformément à l’option G4 « Comprehensive ». Ce référentiel est le plus récent et le plus exigeant proposé par la GRI en termes de champ d’application et de transparence et témoigne ainsi de l’engagement de la direction de Worldline à communiquer l’intégralité des informations relatives à ses performances extra-financières

Un an après la publication de son premier rapport en conformité avec les lignes directrices de l’option « G4 comprehensive » de la GRI*, Worldline témoigne toujours d’un engagement aussi fort en matière de développement durable, traduisant ainsi le haut niveau de performance de sa stratégie et de son approche de la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE). Au cours de l’année 2015, la société a renforcé ses actions sur les thématiques liées à la diversité, la protection des données, la sécurité, la conformité et la gestion des risques ainsi qu’à l’environnement. Cette implication a permis à Worldline d’obtenir, en 2015, les certifications et les résultats suivants :

- Le niveau « Argent » sur l’évaluation de sa chaîne d’approvisionnement responsable par EcoVadis.

- La certification ISO 14001, obtenue pour l’ensemble de ses data-centers et de ses bureaux de plus de 500 employés.

- La note générale de 81% sur le GAIA Index qui démontre un haut niveau de performance et de transparence en matière de RSE, en plaçant Worldline dans le TOP 20 des meilleures sociétés de services.

Largement reconnue pour ses réalisations en matière de RSE, Worldline est une des rares sociétés françaises sur son marché à avoir obtenu de tels niveaux de certifications et de tels résultats. Ainsi, la société présente des résultats remarquables par rapport aux standards et indices de référence, lui permettant de fournir des services responsables de haute qualité..

« Nous sommes heureux de recevoir pour la deuxième année consécutive la certification la plus élevée de la Global Reporting Initiative et de confirmer ainsi, dans le prolongement de nombreuses autres reconnaissances et certifications de premier plan obtenues par ailleurs en 2015, que notre groupe, Worldline, est authentiquement en pointe en matière de gestion socialement responsable et soutenable de l’ensemble de ses activités, objectif primordial. Notre démarche RSE, inscrite dans le long terme, est profondément ancrée dans notre ADN en tant que processeur de paiements et transactions électroniques en Europe. C’est pourquoi, pour aller encore plus loin, nous venons de définir TRUST 2020, notre nouvelle ambition en matière de RSE pour la fin de la décennie. Concrète, orientée vers des résultats mesurables, cette nouvelle ambition de progrès illustre, au travers d’un ensemble d’indicateurs clés de performance, tous les enjeux majeurs de notre stratégie RSE », déclare Gilles Grapinet Directeur Général de Worldline.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: