En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Boeing annonce ses résultats du premier trimestre 2024

Publication: 25 avril

Partagez sur
 
Les résultats financiers reflètent la baisse des livraisons d’avions Boeing 737 et l’immobilisation au sol du Boeing 737-9 pour des raisons liées aux clients...
 

Au premier trimestre, Boeing a enregistré un chiffre d’affaires de 16,6 milliards de dollars, une perte par action GAAP de (0,56 dollar) et une perte par action non-GAAP de (1,13 dollar). Boeing a généré un cash-flow opérationnel de (3,4) milliards de dollars et un free cash-flow de (3,9) milliards de dollars en données non-GAAP. Ces résultats reflètent essentiellement la baisse des livraisons d’avions commerciaux.

« Nos résultats du premier trimestre reflètent les mesures que nous avons appliquées sans délai pour ralentir la production du Boeing 737 dans le but d’en améliorer la qualité », a déclaré Dave Calhoun, président-directeur général de Boeing. « Nous prendrons le temps nécessaire pour renforcer nos systèmes de gestion de la qualité et de la sécurité. Ce travail nous permettra d’aborder l’avenir avec une plus grande solidité et une plus grande stabilité. »

Le cash-flow opérationnel de (3,4) milliards de dollars généré au premier trimestre reflète une baisse des livraisons d’avions commerciaux, ainsi qu’un calendrier de charges et de recettes défavorable.

La trésorerie et les investissements en titres négociables ont totalisé 7,5 milliards de dollars, contre 16,0 milliards de dollars au début du trimestre, reflétant le remboursement de la dette et l’utilisation du free cash-flow au cours du trimestre. L’endettement du Groupe a atteint 47,9 milliards de dollars au lieu de 52,3 milliards de dollars au début du trimestre en raison du remboursement de dettes arrivées à échéance. Le Groupe dispose de lignes de crédit disponibles pour un montant de 10,0 milliards de dollars.

À la fin du trimestre, le carnet de commandes du groupe s’élevait à 529 milliards de dollars.

Le chiffre d’affaires de 4,7 milliards de dollars et la marge d’exploitation de (24,6) % réalisés par la division Boeing Aviation Commerciale (BCA) au premier trimestre reflètent principalement la baisse des livraisons d’avions Boeing 737 et l’immobilisation au sol du 737-9 pour des raisons liées aux clients.

Au cours du trimestre, les cadences de production du programme 737 ont ralenti à moins de 38 unités par mois dans le but d’apporter des améliorations au système de gestion de la qualité, ainsi que de réduire l’exécution de certaines tâches entre différents sites du Groupe et au sein de sa chaîne d’approvisionnement (« traveled work »). Par ailleurs, la division BCA met en œuvre un plan d’action complet afin de prendre en charge les retours d’informations faisant suite à l’audit consacré par la FAA à la production du 737.

La division BCA a enregistré 125 commandes nettes, dont 85 exemplaires du 737-10 de la part d’American Airlines et 28 unités du 777X pour des clients tels qu’Ethiopian Airlines. Au cours du trimestre, la division a livré 83 avions ; son carnet de commandes compte plus de 5 600 avions représentant une valeur de 448 milliards de dollars.

https://www.boeing.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: