En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Remise du prix de la DCI par la Société Chimique de France à Jérémy Paris

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Une reconnaissance pour le fondateur de la start-up SON...
 

Ce vendredi 26 avril s’est tenu le FICS 2024 (French Industrial Chemistry Symposium), un événement national organisé à Paris par la Division Chimie Industrielle (DCI) de la Société Chimique de France (SCF). Au cours de cet événement, Jérémy Paris, fondateur et dirigeant de SON, jeune entreprise dijonnaise, a reçu le prix DCI, récompensant ainsi son travail.

Jérémy Paris est Docteur en chimie. Il a effectué sa thèse dans le domaine des nanomatériaux. Suite à cela, il a co-fondé l’entreprise SON en 2020 avec Richard Décréau. En quelques années, Jérémy Paris a su développer son activité en proposant aux industriels des secteurs de la chimie, de l’énergie, de la pharmacie, et de la médecine des solutions innovantes grâce à ses nanoparticules fonctionnalisées (=nanoparticules avec des molécules/atomes greffées à leur surface).

Ces nanomatériaux sont uniques au monde. Leur procédé de synthèse est breveté. C’est donc pour ce savoir-faire, mais également pour son investissement dans la création et le développement de SON, que Jérémy Paris s’est vu décerner cette distinction. “ Le prix de la DCI est destiné à récompenser un chercheur ayant effectué un travail scientifique reconnu qui conduit, de plus, à une industrialisation.”

La remise de ce prix intervient dans un contexte où la jeune entreprise déménage dans de nouveaux locaux, afin de gagner en capacité de production. C’est à Bretenière, une commune située dans l’agglomération dijonnaise, que l’entreprise réalisera ses ambitions.

https://www.sonsas.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: