En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pyromètres haute température

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
Pour environnements difficiles...
 

Fluke Process Instruments présente la série Endurance de pyromètres infrarouges haute température. Dotés d’un boîtier en inox IP65 et d’entrées et sorties isolées galvaniquement, ces appareils permettent un suivi continu des procédés dans les applications industrielles les plus exigeantes, notamment la fabrication de métaux de première et seconde fusion, le travail du carbone et la production de silicium. Offrant une résolution de mesure de 0,1 °C, ils répondent aussi aux besoins de l’industrie des semi-conducteurs. Deux modèles couvrent de larges plages de température : de 550 à 1 800 °C et de 1 000 à 3 200 °C respectivement. Deux modes d’utilisation sont disponibles : une et deux couleurs (mode bichromatique). La résolution optique pouvant atteindre 150:1 permet de mesurer des petits objets à distance.Illustration : Utilisation simple, précision extrême et longévité dans un seul pyromètre infrarouge robuste

La série est conçue pour offrir un grand confort de configuration et d’utilisation. Les capteurs sont dotés d’une interface intuitive sur le panneau arrière, et le serveur Web intégré facilite l’archivage des données, la traçabilité et les opérations de dépannage. Le logiciel PC de configuration et de suivi Endurance inclut des outils performants comme la nouvelle fonction de mise en correspondance, qui détecte automatiquement la valeur d’émissivité de la surface mesurée.

Par ailleurs, Fluke Process Instruments a étendu la portée des options de visée et offre désormais une caméra haute résolution embarquée pour le suivi à distance de l’application et l’alignement des capteurs par Ethernet industriel. Outre la visée laser, qui marque l’emplacement ou la taille du point de mesure, une option de visée LED qui projette la taille réelle du point sur la cible est désormais disponible. Les pyromètres de la série Endurance fournissent une solution robuste aux fabricants qui souhaitent renforcer la qualité et l’uniformité de leurs produits, réduire leurs taux de rejet, optimiser leur débit et réduire leurs coûts d’énergie. Une alarme en cas d’objectif sale permet de supprimer les vérifications régulières. Une bague de purge à air est disponible en accessoire. Les capteurs robustes fonctionnent avec fiabilité jusqu’à 65 °C et même 315 °C avec des accessoires de refroidissement. Ces appareils bénéficient d’une garantie inégalée de quatre ans. Les capteurs fonctionnent par Power over Ethernet (PoE) ou alimentation secteur (18 à 48 VCC, 500 mA). Ils sont disponibles avec des interfaces Ethernet industriel, RS-485 ou Profinet selon les besoins.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: