En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fluke Networks annonce la fonctionnalité de test bidirectionnel SmartLoop™

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
Disponible gratuitement sur le réflectomètre optique (OTDR) OptiFiber® Pro...
 

Fluke Networks a annoncé la disponibilité de la technologie SmartLoop™ pour son réflectomètre optique (OTDR) OptiFiber® Pro, ce qui en fait le premier OTDR livré avec la possibilité de tester deux liaisons à fibres optiques séparées, dans les deux sens, à partir d’une seule extrémité, en un seul test. SmartLoop permet d’obtenir une moyenne instantanée des résultats bidirectionnels, conformément aux exigences de la norme de la Telecommunications Industry Associations en matière de composants de câblage fibre optique (TIA-568,3-D), et promet de réduire le temps nécessaire pour tester la fibre optique de 50% ou plus.

Grâce à SmartLoop, les utilisateurs ne doivent plus déplacer l’OTDR à l’extrémité de la liaison pour effectuer des tests bidirectionnels, ce qui permet aux entrepreneurs de bénéficier d’une rentabilité accrue sur chaque projet. Fluke Networks continue d’améliorer OptiFiber Pro OTDR, qui fait partie de la gamme Versiv, le premier système de certification de câblage dans le secteur.

http://fr.flukenetworks.com/content...

Integrity Networks, basée à Renton, dans l’État de Washington, fournit des services de communication et d’installation d’infrastructures pour les réseaux câblés et fibres optiques à l’échelle nationale et sur la côte Pacifique. Sa succursale, basée à Anchorage, et ses techniciens travaillaient sur un projet d’envergure pour sa filiale en Alaska, pour le compte d’une société énergétique qui avait besoin que les techniciens de l’entreprise viennent effectuer des tests bidirectionnels de plus de 1 400 liaisons fibres optiques. La tâche a été rendue encore plus compliquée en raison des conditions hivernales ; la température et les considérations environnementales rendaient difficiles et même dangereux les déplacements entre les bâtiments pour effectuer des tests sur les deux extrémités de la fibre optique.

« Quand j’ai découvert SmartLoop, j’ai pensé que ce serait le meilleur moyen de venir à bout de nos difficultés. Une fois que nous avons pu faire l’acquisition de cette solution, notre équipe a été en mesure de rapidement maîtriser le fonctionnement d’OptiFiber Pro » a déclaré Randy Sherman, Responsable du secteur Alaska pour Integrity Networks. « Et en utilisant SmartLoop, nous avons réduit le coût total des tests de plus de 30 pour cent. En fait, les économies réalisées sur notre premier projet ont permis de couvrir le coût de l’appareil de contrôle ».

« Les experts et les organismes de normalisation savent que faire la moyenne des tests bidirectionnels est la seule méthode précise permettant d’effectuer des mesures OTDR » a déclaré Jason Wilbur, Vice-Président et Directeur général de Fluke Networks. « Sans celle-ci, il y a un risque de déceler de fausses défaillances et de perdre du temps à corriger des problèmes qui n’existent pas. Mais les clients hésitent à effectuer cette procédure en raison de sa durée et de sa complexité. La nouvelle technologie SmartLoop vient faciliter et accélérer la réalisation de cette procédure essentielle. Désormais, les clients n’ont plus besoin de choisir entre un travail bien fait et un travail effectué en toute rapidité ».

SmartLoop OptiFiber Pro de Fluke Networks dispose d’algorithmes (brevet en instance) permettant de tester automatiquement deux fibres optiques simultanément tout en fournissant une analyse individuelle de réussite/échec avec une moyenne des résultats des tests bidirectionnels ; ainsi la facilité et la vitesse d’exécution des tests sont renforcées, ce qui est particulièrement utile dans les environnements où il est difficile, voire dangereux, de se déplacer vers l’autre extrémité.

Avec les tests bidirectionnels SmartLoop, les installateurs de câblage fibre optique et les entrepreneurs peuvent réduire le temps qu’ils passent sur le site ainsi que le risque de perdre ou d’endommager leurs équipements de test en évitant de devoir les déplacer au sein d’environnements dangereux.

La fonctionnalité de test bidirectionnel SmartLoop est disponible sur OptiFiber Pro OTDR. Les détenteurs actuels de cette solution peuvent bénéficier d’une mise à jour gratuite en se rendant sur le site Web de Fluke Networks.

http://www.flukenetworks.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: