En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Panasonic lance une nouvelle division européenne

Publication: 14 avril

Partagez sur
 
Panasonic System Solutions Europe (PSSEU)...
 

Panasonic a annoncé la création d’une nouvelle entreprise européenne visant à réunir ses différents produits professionnels et à offrir à ses clients des solutions complètes au travers d’un point de contact unique qui en assumera la responsabilité globale.

Panasonic System Solutions Europe (PSSEU), nouvelle division de Panasonic Marketing Europe, a été créée le 1er avril 2016 et développe des solutions adaptées à différents marchés. Conçues et gérées en mode projet, ces solutions de haut niveau comprennent des appareils, des logiciels et des solutions de connectivité Panasonic ainsi que des produits tiers.

Dans un premier temps, les activités de PSSEU se concentreront sur trois marchés verticaux distincts : les services d’utilité publique, le transport et la logistique.

Cette nouvelle société sera dirigée par Tony O’Brien. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans les solutions destinées aux entreprises, il a notamment exercé pour Siemens Building Technologies.

« Cela fait presque 100 ans que le nom Panasonic est largement reconnu pour son excellence technologique dans le domaine de l’électronique grand public », déclare Tony O’Brien. « L’entreprise bénéficie d’une position unique car la majorité de nos clients professionnels vendent également à des consommateurs. Cette singularité implique une compréhension commune des différents défis auxquels nos clients professionnels font face sur le marché des particuliers. Par conséquent, nous avons développé des ensembles de solutions uniques que nous avons personnalisés en fonction des besoins spécifiques des clients. Ces solutions sur mesure mettent à profit la synergie créée par notre expertise du secteur et les innovations technologiques pour générer davantage d’efficacité, une expérience client améliorée et des risques commerciaux minimisés. »

L’exemple du système d’alerte en cas d’intrusion développé pour le réseau ferroviaire britannique en illustre bien toute la valeur : ce nouveau système automatisé permettra d’éviter les incidents dans certaines zones réputées sensibles, qui entraînent des retards pour les clients et coûtent au réseau ferroviaire des millions de livres sterling chaque année.

PSSEU opère à l’échelle européenne et son siège social se situe à Wiesbaden, en Allemagne. La division détient également plusieurs filiales, dont Cameramanager, l’un des fournisseurs de solutions de sécurité dans le Cloud leaders en Europe, ou encore Panasonic Business Software Europe, qui propose des logiciels avancés pour le contrôle et la gestion de la logistique et des chaînes d’approvisionnement.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique