En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Journée Rhone Alpes Auvergne Fabrication Additive

Publication: 5 avril

Partagez sur
 
Depuis sa naissance en 2005, le pôle de compétitivité ViaMéca a permis la réalisation de projets collaboratifs de R&D sur la fabrication additive métallique avec la thématique Procédés Avancés de Fabrication...
 

La communauté RAFAM (Rhône‐Alpes Auvergne Fabrication Additive Métallique) initiée par le pôle fédère les compétences du territoire.

Pilier de l’Usine du futur, la fabrication additive communément appelée impression 3D connait un réel essor et fait l’objet de nombreux développements industriels afin d’augmenter les applications.

La troisième édition des « journées RAFAM » se déroule le jeudi 31 mars 2016 sur le Campus de l’INP Grenoble (Amphi Jean Besson). Le programme alterne entre sessions scientifiques et sessions industrielles afin de favoriser les échanges et stimuler les initiatives collaboratives.

Plus de 200 personnes venues de la France entière participent à cette journée, dont une majorité d’industriels. Un quinzaine d’industriels exposeront leurs compétences et savoir-faire sur des stands pour faciliter les contacts.

Cette journée RAFAM du 31 mars aborde les enjeux clés pour l’accélération de la diffusion des procédés additifs : pratiques de conception, fournitures de poudre en qualité et en quantité, optimisation et hybridation des procédés, développement de nouvelles machines… La formation initiale ou continue figure également au programme de cette nouvelle édition du temps fort de la fabrication additive métallique en France.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: