En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Maplesoft et Instructure font équipe

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Pour faciliter l’intégration de Canvas et Maple T.A...
 

Maplesoft a annoncé un partenariat certifié avec Instructure, leader dans les technologies SaaS (software-as-a-service - logiciel en tant que service) et concepteur du système de gestion d’apprentissage Canvas. Maple T.A., la plate-forme d’exercices et d’évaluation en ligne de Maplesoft spécifiquement conçue pour les cours techniques à base de mathématiques, est désormais facilement accessible à partir de l’environnement Canvas.

Grâce au partenariat de Maplesoft avec Instructure, les enseignants en sciences, technologie, sciences de l’ingénieur et mathématiques vont pouvoir bénéficier des puissants outils d’exercices et d’évaluation de Maple T.A, dont notamment la notation mathématique standard, le traçage de graphiques sophistiqués, les questions de mathématiques à réponses libres et la notation intelligente des réponses, et cela tout en restant dans l’environnement Canvas. Avec cette intégration, les étudiants auront à leur disposition une seule et même plate-forme d’accès aux devoirs indépendamment du système dans lequel ils ont été créés, et les enseignants, un relevé de notes récapitulatif.

« Chez Instructure, nous avons créé le système Canvas afin qu’il soit aussi facile efficace à utiliser que possible pour les étudiants et les enseignants », explique Melissa Loble, Vice-présidente d’Instructure en charge des Partenariats & Programmes. « Notre collaboration avec Maplesoft est un nouvel exemple extraordinaire de la manière dont nous nous efforçons constamment de faciliter l’apprentissage et l’enseignement, en associant la gestion et la participation des classes aux exercices et à l’évaluation avancés ».

« Les enseignants utilisateurs de Canvas, notamment ceux en charge des cours de sciences, technologie, sciences de l’ingénieur et mathématiques, bénéficieront grandement du partenariat de Maplesoft avec Instructure, souligne Jonny Zivku, Responsable Produit, Produits Education en ligne, chez Maplesoft. « L’utilisation d’une plate-forme intégrée à la fois pour la gestion des cours et les exercices avancés de mathématiques et sciences de l’ingénieur va réduire les frais généraux et offrir une expérience harmonieuse aux enseignants et aux étudiants ».

Outre Canvas, Maple T.A. peut être intégré dans n’importe quel système de gestion de cours dont Blackboard®, Brightspace™, Moodle™ et Sakai.

Pour en savoir plus sur l’intégration de Maple T.A et Canvas, inscrivez-vous au prochain webinaire : Connecting Maple T.A. to Your Learning Management System (« Connexion de Maple T.A. à votre système de gestion d’apprentissage ») http://www.maplesoft.com/webinars/l...

http://www.maplesoft.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique