En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cognex : Prévention des rappels de produits

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Grâce aux solutions de vision de Cognex...
 

De l’agroalimentaire aux produits cosmétiques et pharmaceutiques, alors que normes industrielles se renforcent et que les consommateurs deviennent de plus en plus pointilleux, nous observons une hausse considérable du nombre de rappels de produits et des coûts associés. Cognex Corporation (NASDAQ : CGNX), leader mondial de la vision industrielle, propose des solutions de vision et des systèmes d’identification pour la production, le conditionnement et la logistique qui aident à éviter les coûteux rappels de produits, ou tout du moins à en limiter les coûts. Les produits phares de Cognex sont les systèmes de vision In-Sight, qui garantissent la qualité élevée de la production, et les lecteurs de codes-barres DataMan, pour un suivi efficace des produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

« Les derniers grands rappels de produits dans l’agroalimentaire nous rappellent l’importance de la qualité dans la production et le conditionnement et combien il est essentiel de s’être doté d’un système efficace de suivi des produits » déclare Olivier Feraille, Directeur commercial senior Marchés verticaux stratégiques Europe chez Cognex. « Les rappels de produits ne sont pas seulement une menace pour la rentabilité de l’entreprise en raison de la diminution immédiate des ventes ou des coûts élevés de logistique pour récupérer et remplacer les produits défectueux. Ils peuvent également porter préjudice à l’entreprise sur le long terme avec une crise de confiance parmi les clients et par conséquent la perte de parts de marché durement conquises. »

Combinant une bibliothèque d’outils de vision avancés avec une acquisition et un traitement de l’image à grande vitesse, les systèmes de vision In-Sight de Cognex sont utilisés dans tous les secteurs pour l’inspection, l’identification et le guidage de pièces. Disponibles dans un large éventail de modèles, les systèmes In-Sight peuvent se trouver par exemple chez un fabricant de chocolat pour l’inspection des moules synthétiques sujets à l’usure ou dans des usines de conditionnement pour une étanchéité « zéro défaut » des produits grâce à la technologie de reconnaissance de forme PatMax de Cognex.

La gamme DataMan de Cognex est composée de lecteurs fixes et de douchettes haute performance conçus pour la lecture de codes-barres 1D et codes 2D. Des fabricants installent des lecteurs DataMan pour se doter de robustes bases de données garantissant la traçabilité aussi bien en amont qu’en aval. Grâce au suivi de chaque produit jusqu’au consommateur final, les compagnies agroalimentaires et pharmaceutiques peuvent non seulement garantir un niveau de qualité conforme aux normes industrielles rigoureuses et éviter les erreurs d’étiquetage avec les allergènes, mais aussi renforcer l’efficacité d’éventuels rappels.

Pour plus d’informations sur les systèmes de vision et les lecteurs de codes de Cognex pour les secteurs de l’agroalimentaire, des cosmétiques et du pharmaceutique, veuillez consulter http://www.cognex.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: