En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IPC et le CEMCAT annoncent un rapprochement à l’occasion de JEC World

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
Le nouveau centre technique d’innovation destiné aux industriels de la plasturgie et des composites, IPC, et le CEMCAT annoncent la mise en place d’une stratégie conjointe de développement des activités composites...
 

Une belle opportunité d’allier les forces vives pour contribuer au développement technologique des entreprises, à quelques jours de JEC World, le plus grand événement des composites au monde ! Une alliance de compétences de pointe pour la profession Lancé début 2016, IPC est un levier d’innovation et de compétitivité qui a vocation à structurer la filière plasturgie et composites. L’expertise du CEMCAT, centre de ressources scientifiques et techniques, repose quant à elle sur sa capacité à accompagner les entreprises du secteur des transports (automobile, ferroviaire, aéronautique et construction nautique) dans leurs activités R&D liées aux matériaux composites.

« L’objectif du CEMCAT est d’aider les entreprises qui souhaitent acquérir ou développer une technologie composite répondant à leurs besoins produits. Avec la dimension nationale d’IPC, cette alliance permettra d’apporter les solutions les plus performantes aux besoins des industriels de la plasturgie et des composites, qu’ils soient en phase de conception, de fabrication, ou de maintenance d’équipements » explique Pascale RIBON, Présidente du CEMCAT.

Une première étape vers un partenariat renforcé

IPC est accessible à tous les industriels du secteur et développe une politique de partenariats pour devenir LE vecteur de l’innovation à l’échelle nationale :

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration, qui sera, j’en suis convaincu, fructueuse pour les entreprises du secteur. IPC est né de la volonté de la filière et doit répondre aux besoins des entreprises en apportant services et expertises. Il s’agit d’une première étape qui amorce notre démarche de partenariats pour développer les synergies entre les différents acteurs de la plasturgie et des composites. ! » explique Paul VALETTE, Président d’IPC.

Le rapprochement des deux structures est envisagé à l’horizon 2017.

8-10 mars 2016, Paris Nord Expo – Villepinte Hall 5A, stand D71 et Hall 6, stand P57

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: