En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GAIDDON Software s’allie à Agenium

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
Pour la distribution de sa solution de cartographie 3D Digibati...
 

La société GAIDDON Software, spécialisée dans le traitement et l’analyse d’images aériennes et satellites, s’est associée récemment à la PME Agenium, fournisseur de solutions de simulation de haut niveau. Avec ce partenariat, Agenium distribue désormais la solution de reconstruction 3D d’environnements de GAIDDON Software à ses clients, en particulier dans le domaine du serious gaming. Cette innovation permet aux troupes de l’armée de l’Air de s’entraîner dans des conditions des plus réalistes.

Un partenariat stratégique

Depuis décembre dernier, un contrat unit la société GAIDDON Software à la société Agenium, spécialisée dans la fourniture et l’intégration de solutions de simulation de haut niveau. Forte de 10 années d’expérience et de clients de renoms tels que Thalès et Airbus Group ou encore l’Armée de l’Air, Agenium est désormais distributeur exclusif, sur les marchés Défense, de la solution de GAIDDON Software. « J’ai connu GAIDDON Software il y a 4 ou 5 ans lorsqu’il se présentait au Club d’entreprises Galaxie à Toulouse. J’avais trouvé à l’époque que le concept était extrêmement pertinent, dans la mesure où il permet d’augmenter les rendements en termes d’extraction d’images satellites, tout en diminuant les coûts. Aujourd’hui, la solution a mûri et répond à de véritables enjeux du marché », explique Joel Castets, Président d’Agenium.

Cette solution innovante, baptisée Digibati par GAIDDON Software, est en effet la seule à permettre de modéliser 70% du territoire à partir d’une seule photo aérienne, contrairement à d’autres services de cartographie qui nécessitent plusieurs prises de vues aériennes dans des endroits parfois difficiles d’accès. C’est en particulier le cas dans le domaine de la défense, l’un des secteurs de prédilection d’Agenium, où Digibati est d’une grande utilité. Pour le marché du serious gaming notamment, elle offre aux troupes une expérience immersive ultra réaliste grâce aux données de l’Institut Géographique National, adaptées et fournies aux utilisateurs de simulateurs.

Des premiers retours très positifs

Cette alliance mutuellement bénéfique permet à GAIDDON Software de proposer sa solution à des prospects de renom grâce à la caution que lui apporte Agenium, tandis qu’Agenium enrichit son portfolio et répond à une demande grandissante de la part de ses clients. Les premiers résultats ne se font pas attendre puisque les négociations sont en cours avec un premier prospect marocain.

« Nous sommes ravis de cette coopération qui va nous permettre de donner encore plus de visibilité à Digibati auprès de prospects potentiels. Agenium a vraiment adhéré à notre concept et a parfaitement cerné notre vision ce qui fait de lui le partenaire idéal », affirme Fabien Gaiddon, co-fondateur de GAIDDON Software. « Nos clients ont réagi de manière très positive à notre collaboration avec GAIDDON Software et se montrent déjà très intéressés. L’objectif est de bâtir un partenariat sur le long terme avec GAIDDON Software et de profiter de notre vision complémentaire des choses », conclut Joel Castets.

http://www.gaiddon-software.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: