En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EDF et l’UPMC renforcent leur partenariat par le don du supercalculateur IVANOE

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
Dans le cadre d’une convention de mécénat signée entre EDF, l’UPMC (Université Pierre et Marie Curie) et la fondation UPMC mercredi 24 février, EDF fait don d’un supercalculateur, IVANOE, à l’université...
 

Ce mécénat renforce la collaboration entre l’UPMC et EDF, suite au partenariat signé en juillet 2015.

En recherche

Ce supercalculateur multiplie environ par cinq les ressources mises à disposition de la communauté scientifique de l’université dans les domaines du calcul intensif, des simulations numériques et des analyses de données. Il va permettre de relever de nouveaux défis scientifiques aux interfaces de plusieurs champs disciplinaires. Ce mécénat permet d’intensifier le développement de programmes de recherche conjoints. Depuis 2003, une centaine de conventions ont été signées entre l’UPMC et EDF.

En formation et insertion professionnelle

Déjà impliqué dans de nombreuses actions de formation et d’insertion professionnelle de l’UPMC, EDF renforce son soutien à la formation des étudiants et au développement d’un plus grand vivier de compétences en France dans le domaine du calcul scientifique et des simulations numériques, à travers le don en matériel. Les étudiants de licence et de master pourront disposer de cet outil dans le cadre de leurs cursus. C’est une première en France. Par ailleurs, les partenaires industriels de l’université, en particulier les PME, auront accès à ce supercalculateur.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: