En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Oze-Energies lance la Garantie Instrumentée des Coûts Energétiques ® (GICE)

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Le Plan Bâtiment durable a introduit en 2012 la distinction entre deux types de « garanties »...
 

La Garantie de performance énergétique intrinsèque (GPEI) et la Garantie de résultats énergétique (GRE). Derrière ces acronymes, une prise de conscience de la nécessité de maîtriser l’énergie tant sur le plan environnemental et écologique qu’économique.

De manière complémentaire à ces démarches, généralement assorties de travaux de rénovation importants et d’objectifs de performances « conventionnels », Oze-Energies a souhaité aller plus loin et pouvoir garantir de manière instrumentée les coûts énergétiques.

Cette « garantie instrumentée des coûts énergétiques » est une révolution, c’est la première fois qu’il est possible de s’engager sur un montant garanti.. Elle ne nécessite pas de travaux et est basée sur des objectifs de coûts énergétiques, mesurables à partir des factures réelles constatées..

Grâce à la solution TECICE® d’Oze-Energies, le propriétaire peut désormais réellement s’engager sur le coût énergétique exact de son bâtiment auprès de ses occupants.

TECICE® est une solution développée par Oze-Energies, de maitrise de l’énergie intégrée (capteurs communicants intelligents et logiciel de big data dédié à l’efficacité énergétique) basée sur tout ou partie de la démarche de certification ISO 50001.

Pour Gilles Nozière, fondateur d’Oze-Energies, « Grâce à ce nouvel outil, nous rendons possible une réelle garantie de coûts énergétiques, appelée GICE (garantie instrumentée des couts energétiques). Nous permettons aux propriétaires de parcs tertiaires de valoriser leur patrimoine et de mieux fidéliser leurs locataires, en évitant les mauvaises surprises quand arrivent les factures d’énergies ».

http://www.oze-energies.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: