En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Celyad annonce la nomination du Dr. Richard Mountfield

Publication: 9 février

Partagez sur
 
Au poste de Vice-Président, Global Regulatory Affairs...
 

Celyad (Euronext Bruxelles et Paris, et NASDAQ : CYAD), leader dans la découverte et le développement de thérapies cellulaires spécialisées, avec des programmes cliniques portant sur les maladies cardiovasculaires et l’immuno-oncologie, annonce aujourd’hui la nomination du Dr. Richard Mountfield au poste de Vice-Président, Global Regulatory Affairs, à compter du 3 février 2016.

Richard est un professionnel de l’industrie pharmaceutique doté d’une longue expérience en gestion des affaires réglementaires (stades préclinique et clinique, enregistrement et après la mise sur le marché du produit) et du développement de médicaments. Avant de rejoindre Celyad, le Dr. Mountfield a occupé plusieurs fonctions en Europe et aux États-Unis au sein du top 20 des sociétés pharmaceutiques (Novo Nordisk, Roche, Boehringer Ingelheim et Novartis) où il était responsable de la stratégie réglementaire globale ainsi que des soumissions de dossiers dans divers domaines thérapeutiques. Plus récemment, Richard dirigeait les affaires réglementaires globales de Novartis où il développait et implémentait des stratégies pour un programme en oncologie qui comprenait de multiples applications. Le Dr. Mountfield dispose d’un PhD en Biochimie de l’université d’Aberystwyth.

Dr. Christian Homsy, CEO de Celyad : « Nous sommes ravis d’accueillir Richard au sein de notre équipe managériale, à laquelle il apporte plus de 20 ans d’expertise dans le domaine des affaires réglementaires et du développement de médicaments. Sur base de son expérience dans l’enregistrement des études de Phase II et de Phase III ainsi que dans l’élargissement de ces études à de nouvelles indications, Richard a pour mission de mener des stratégies réglementaires internationales pour nos programmes cliniques en maladie cardiovasculaires et en immuno-oncologie ».

Dr. Richard Mountfield : « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre Celyad, une société de pointe qui utilise la technologie cellulaire pour améliorer la vie de patients souffrant d’insuffisance cardiaque et du cancer. Je suis tout autant impressionné par la qualité de l’entreprise que par son management. J’ai hâte de contribuer à sa croissance en tant qu’acteur global en oncologie et en cardiologie ».

Richard sera basé à Boston, Massachusetts USA, et reportera directement à Christian Homsy, Chief Executive Officer.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: