En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Otis équipe « La Nouvelle Samaritaine » en ascenseurs et en escalators à l’occasion de son projet de rénovation

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
Otis a été retenu pour équiper « La Nouvelle Samaritaine », en ascenseurs et escalators, d’ici sa réouverture au public en 2018...
 

Numéro un mondial en matière de fabrication, d’installation et de maintenance d’ascenseurs, d’escalators, de trottoirs roulants et de systèmes de transport horizontal, Otis fait partie d’United Technologies.

Un projet d’envergure pour redonner vie à un lieu historique Pour ce projet de rénovation des mythiques bâtiments de la rue de Rivoli et du Quai du Louvre, de plus de 70 000m2 sur 10 niveaux, la Maîtrise d’Ouvrage de La Samaritaine, filiale à 100% du groupe LVMH a fait appel à Otis pour l’installation des 25 escalators et plus de 40 ascenseurs qui desserviront non seulement le Grand Magasin, mais aussi l’hôtel Cheval Blanc, des bureaux, des logements et une crèche.

Otis a remporté le marché suite à un appel d’offres de plusieurs mois, dont l’un des principaux critères était la performance énergétique et l’empreinte environnementale des futures installations.

Des installations plus modernes et économes en énergie Pour allier confort, respect de l’environnement et adaptabilité, Otis installera sa génération d’ascenseurs Gen2™, fabriquée dans l’usine de Gien (Loiret). S’appuyant sur une ingénierie innovante, les ascenseurs Gen2 sont plus confortables, silencieux et économes en énergie. Pensés pour réduire l’empreinte carbone en optimisant la dimension, les matériaux et le poids des composants, ils intègrent les dernières technologies en matière d’économie d’énergie telles que le ReGen Drive – un système d’entraînement régénératif - et l’éclairage LED, pour une consommation d’énergie réduite jusqu’à 75% comparativement aux ascenseurs classiques.

« Nous sommes fiers de contribuer à ce projet de rénovation de ce lieu mythique chargé d’histoire pour tous les Parisiens. C’est un défi immense que d’intégrer dans ces bâtiments historiques des technologies de pointe, tout en conservant l’âme du lieu. », selon Geoffroy Durandet, vice-président et directeur général d’Otis de France.

http://www.lvmh.fr/les-maisons/autr...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: