En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DEMETER CONCESSIONS investit 20 millions d’euros

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Participer a l’effort de travaux et installer une douzaine d’enseignes modernes et innovantes pour la ville de rennes et sa future gare...
 

L’opérateur indépendant et historique de la gare de Rennes est en cours de sélection de marques nationales et internationales pour occuper 2 300 m² d’espace commercial dans la nouvelle gare.

DEMETER CONCESSIONS : société d’exploitation qui gère la galerie commerciale de la gare de rennes depuis 1991

1991 est l’année du réaménagement de la gare SNCF de Rennes pour l’arrivée du TGV. Le groupe Demeter devient alors le premier exploitant de la galerie commerciale de la gare.

Les environnements de gare sont, à l’époque, considérés comme difficiles, et alors que les enseignes de plus fortes notoriété hésitaient pour leur image à s’implanter en gare, Demeter s’en est accommodé et a anticipé l’essor du transport ferroviaire en investissant pour aménager et développer l’espace commercial de la Gare (aujourd’hui 1 000 m2 en exploitation exclusive).

Un savoir-faire unique et une experience de 25 ans dans l’« hospitality »

Si son savoir-faire comprend une forte part d’ « Hospitality » (exploitation de cafés, hôtels, restaurants), Demeter Concessions étend également sa maîtrise du métier à d’autres types d’enseignes comme la santé, la décoration, la beauté, et à des enseignes innovantes proposant, par exemple, des produits connectés.

Eurorennes : rennes a 1h30 de paris en 2017, de nouveaux flux voyageurs, et un quartier redynamise

La nouvelle gare, agrandie et modernisée sera au cœur du renouveau urbain de Rennes et de la dynamisation du quartier de la gare : la « ZAC EuroRennes ». Ce nouvel axe économique prévoit l’arrivée de 3 000 nouveaux habitants, entre 120 et 170 nouvelles entreprises et 130 000 m² de bureaux.

« L’espace commercial de la gare doit répondre aux attentes de ces nouveaux flux. C’est notre priorité », précise Christophe Gaultier, Directeur du développement de Demeter Concessions, en charge du projet.

Demeter concessions fait le pari d’un investissement renouvele et ambitieux

Demeter Concessions est un maillon important de cette mutation en portant un investissement de plus de 20 millions d’euros pour installer de grandes enseignes nationales ou internationales en cœur de gare et dans les flux de voyageurs, pour une surface totale de plus de 2 300 m².

« Il y a 25 ans, Demeter avait pris le risque d’investir pour devenir le premier et seul exploitant de la Galerie commerciale de la gare.. Avec le nouveau projet d’EuroRennes, Demeter a souhaité prolonger son aventure entrepreneuriale et participer à l’investissement sur les travaux et l’installation des nouvelles boutiques. Demeter Concessions a proposé d’investir 20 millions d’euros complémentaires pour développer ce nouvel espace commercial en accord avec la SNCF et la Ville de Rennes », explique Christophe Gaultier, Directeur du développement de Demeter Concessions.

Une selection des enseignes pour satisfaire les voyageurs et les residents du quartier

Demeter Concessions est actuellement en pourparlers avec des enseignes nationales et internationales de premier plan dans l’optique d’offrir à la Ville de Rennes et à la zone gare, une offre commerciale diversifiée, moderne, innovante, avec des enseignes dans les domaines de la restauration, des produits connectés, de la beauté, de la santé, de la décoration. La livraison des cellules commerciales se fera dès 2017. Parmi elles, deux moyennes unités (ou coques) de plus de 500 m2 sont annoncées.

« Notre force est d’être une entreprise indépendante et agile, cela nous permet de nous adapter rapidement et d’aller vers des projets nouveaux. Nous sélectionnerons des enseignes modernes et innovantes qui apporteront du choix, du confort et du plaisir dès l’arrivée des voyageurs et pour les résidents et entreprises du quartier de la gare », souligne Christophe Gaultier.

Une premiere livraison de cellule commerciale prevue fin 2017

Les travaux, déjà engagés, vont durer deux ans. L’installation de ces commerces créera entre 150 et 200 emplois..

La future gare - Source : Le site de Rennes ville et métropole

http://www.demeter-concessions.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: