En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Équipe de France des Métiers 2015 a été reçue à l’Élysée

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Le Président de la République, François Hollande, a reçu ce mardi 13 octobre 2015, les 45 membres de l’Équipe de France des Métiers à l’Élysée...
 

Le Chef de l’État, accompagné de Myriam El Khomri (Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social), de Patrick Kanner (Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports) et de Martine Pinville (Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie Sociale et Solidaire), a tenu à honorer l’engagement et la performance de ces 45 jeunes filles et garçons qui ont fièrement défendu les savoir-faire français en remportant 9 médailles (2 d’or, 4 d’argent, 3 de bronze) et 18 médailles d’excellence lors de la compétition internationale des 43es Olympiades des Métiers organisée en août dernier à São Paulo, au Brésil.

C’est un groupe soudé, fraternel et joyeux qui a réveillé l’Élysée mardi matin avec son cri de guerre énergique, bien décidé à marquer les esprits mais surtout à afficher sa fierté de défendre la “French Touch”. Ces jeunes ont été félicités pour leur engagement, leur résistance, leur motivation et leur ténacité tout au long de leur parcours. Le Président de la République a tenu à les responsabiliser dans leur rôle « d’ambassadeurs de leur métier et des filières d’apprentissage », porteur d’espoir pour tous ceux qui souhaitent intégrer les voies professionnelles.

Michel Guisembert, Président de WorldSkills France, a également souligné l’influence de ces jeunes qui « ont fait honneur aux métiers trop souvent dévalorisés ». Il a vivement remercié l’ensemble des acteurs politiques, économiques et sociaux impliqués aux côtés de WorldSkills France, lesquels se mobilisent chaque jour pour la promotion de la formation professionnelle des jeunes : « Il nous faut maintenant tous ensemble, entretenir et amplifier la forte mobilisation autour du projet WorldSkills, en se donnant des perspectives. Il s’agit de l’avenir de la jeunesse ! Il s’agit de la compétitivité de notre économie ! Il s’agit finalement de l’avenir du pays tout entier ! Personne ne peut y être indifférent [...] La formation professionnelle des jeunes devrait être à mon sens une “grande cause nationale” permanente. »

http://www.worldskills-france.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique