En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Thomson Broadcast, HTTV et Sagemcom annoncent un partenariat

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
La migration de l’analogique vers la Télévision Numérique Terrestre est intervenue en Côte d’Ivoire fin juin 2015 grâce au partenariat de 3 entreprises françaises : HTTV, Sagemcom et Thomson Broadcast...
 

Sous l’autorité du Premier ministre Monsieur Daniel Kablan Duncan en charge du dossier de la TNT, Monsieur Bruno KONÉ Porte-Parole du Gouvernement et Ministre ivoirien de la Poste et des TIC avait annoncé sa volonté de voir la Côte d’Ivoire entamer cette migration dans les délais avec l’intervention des meilleurs opérateurs techniques du secteur. Cette numérisation est de plus concomitante à la libéralisation de l’espace audiovisuel.

Le consortium français - HTTV, Sagemcom et Thomson Broadcast - a travaillé en un temps record au déploiement d’un projet pilote de TNT installé dans la capitale afin de proposer les programmes numériques des deux chaînes publiques. Avant un déploiement à l’échelle nationale annoncé pour la période 2015-2016, une évaluation de cette avancée technologique majeure sera réalisée sur un nombre limité de foyers d’Abidjan.

Grâce à l’expertise de chacun des partenaires, les sociétés HTTV, Sagemcom et Thomson Broadcast ont proposé une solution clé en main intégrant les dernières innovations technologiques dont la démonstration de l’Hybrid Broadcast Broadband TV (HBBTV) et des solutions Push VOD.

« Pour la première fois en Côte d’Ivoire, des services interactifs aux utilisateurs et des contenus additionnels sont disponibles. Cette solution intègre tous les maillons de la chaîne de diffusion, de la tête de réseau IP, faisceau hertzien IP, émetteur, antenne d’émission, antennes de réception, aux décodeurs et services de support associés ainsi que de la réhabilitation de la gestion de l’énergie en station » expliquent Pascal VEILLAT, président du groupe Arelis et de Thomson Broadcast, Régis Saint Girons, CEO HTTV et Eric Rieul, Directeur Général délégué Sagemcom E&T.

Thomson Broadcast, HTTV et Sagemcom saluent ce type de partenariat français qui offre des solutions technologiques avancées et fiables aux pays africains désireux de respecter leur engagement de migration numérique pour 2015. Ils soulignent ensemble que « les clients ne transigent pas sur la qualité des services offerts à leur population. Le savoir-faire français et l’excellence de chacun des partenaires ont permis de mettre au point en un temps record ce projet pilote de TNT ».

Depuis le début de l’année, Thomson Broadcast (Groupe Arelis), HTTV et Sagemcom enchaînent ensemble ou séparément les succès à l’international pour le déploiement de la télévision numérique en Afrique, au Sénégal, en Gambie, sur Madagascar et l’ile Maurice, en Afrique du Sud au Cap Vert ou en Ouganda mais aussi pour la fourniture d’émetteurs de dernière génération en Asie (Indonésie), en Russie, en Mongolie ou au Kazakhstan.

http://www.thomson-broadcast.com/

http://www.sagemcom.com/

http://www.httv.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: