En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe Electrogeloz : Un engagement environnemental fort sur toute la ligne

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Pour l’entreprise familiale Electrogeloz adopter une stratégie de production respectueuse de l’environnement est un prérequis nécessaire pour assurer l’avenir de la filière de l’impression...
 

Déjà engagé dans cette démarche, le spécialiste de l’impression propose à ses clients des solutions qui réduisent leur impact environnemental et sociétal. Pour aller plus loin, Electrogeloz entend renforcer son positionnement d’acteur responsable.

Dans la mise en place d’une stratégie de production responsable, le Groupe Electrogeloz se montre précurseur. Il a adopté depuis plusieurs années, une démarche éco-responsable. Il est le 1er imprimeur numérique a avoir obtenu la marque IMPRIM’VERT pour chacun de ses sites de production depuis 2007. Il est également le 1er imprimeur numérique à faire réaliser un bilan carbone® pour chacune de ses unités de production afin de mesurer et réduire ses émissions de gaz à effets de serre de 25% d’ici 2050 (par rapport à 1990).

La politique liée au développement durable du Groupe répond à six objectifs parmi lesquels on note le référencement fournisseurs, l’utilisation de papiers issus de l’exploitation de forêts gérées durablement ou de papiers 100% recyclé et la favorisation de l’éco innovation.

Electrogeloz intègre dans son activité le principe des « 3 R » (Réduire, Réutiliser, Recycler) :

- Réduire : l’acteur veille au quotidien à réduire les déchets qu’il produit. Cela se concrétise par la mise en place de processus d’éco-conception des documents internes sortants.

- Réutiliser : pour limiter ses déchets, Electrogeloz privilégie la réutilisation. Par exemple, une fois usées les gâches d’impressions internes sont utilisées pour faire des réglages de façonnage.

- Recycler : les matières papier, plastique, bois et métaux font l’objet d’un tri afin de pouvoir faciliter leur recyclage. Tous les consommables de type cartouches de toner, bouteilles d’huile, flacons d’encre sont pris en charge par un organisme certifié ISO 9001 et ISO 14001.

Le Groupe a d’ores et déjà trouvé des solutions pratiques et adaptées au prix du marché qui permettent à ses clients de diminuer leur impact environnemental et sociétal. En effet, du conseil en éco-conception apporté en amont du projet jusqu’à l’emballage des commandes dans des cartons d’emballage éco-responsables, l’ensemble des services ont été pensés dans le respect de l’environnement. De plus, la livraison des commandes s’effectue par les coursiers internes dont les tournées sont mutualisées et ont été étudiées pour limiter les déplacements par géolocalisation.

Aujourd’hui, le Groupe travaille sur la mise en place de la norme ISO 26000. Cette norme permet d’évaluer le niveau de responsabilité d’une organisation vis-à-vis des impacts de ses décisions et de ses activités sur la société et sur l’environnement.

« L’obtention de la certification ISO 26 000 s’inscrit dans le prolongement de notre engagement. Nous travaillons actuellement à la mise en place d’une feuille de route établie sur trois axes que nous entendons respecter à la lettre. L’environnement est l’une de nos priorités majeures, » confie Sébastien Moreau, Directeur Général du Groupe Electrogeloz.

http://www.electrogeloz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: