En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WorldSkills Competition

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
1250 jeunes originaires de 62 pays, 50 métiers en compétition, 45 français en lice, 4 jours d’épreuves...
 

Dans trois semaines, 45 jeunes français âgés de 18 à 22 ans sélectionnés pour représenter l’excellence de nos savoir-faire dans une quarantaine de métiers, s’envoleront pour São Paulo (Brésil) afin de participer à la 43e édition de la WorldSkills Competition (historiquement connue en France sous le nom "Olympiades des Métiers").

L’objectif pour ces jeunes est d’exceller durant les 4 jours d’épreuves pour décrocher la médaille d’or dans leur profession. Qu’ils soient tôlier, soudeur, jardinier, pâtissier, métallier, plombier, contrôleur industriel, styliste, ou bien encore web designer, ces 45 jeunes qui représentent l’Équipe de France des Métiers donneront tout pour hisser le drapeau tricolore sur la plus haute marche du podium.

Le programme de la compétition :

- Samedi 8 août à 17h10 : Arrivée de l’Équipe de France des Métiers à São Paulo

- Mardi 11 août à partir de 19h : Cérémonie d’ouverture au Gymnase Ibirapuera

- Mercredi 12 août de 10h à 17h : Jour 1 de compétition

- Jeudi 13 août de 9h à 17h : Jour 2 de compétition

- Vendredi 14 août de 9h à 17h : Jour 3 de compétition

- Samedi 15 août de 9h à 17h : Jour 4 de compétition

- Dimanche 16 août à partir de 17h : Cérémonie de clôture avec annonce des -résultats au Gymnase Ibirapuera

- Mardi 18 août à 8h00 : Arrivée de l’Équipe de France des Métiers à Paris

La France, candidate pour accueillir la WorldSkills Competition 2019

Lundi 10 août, à São Paulo, entre 16h30 et 18h30, se tiendra le "Grand Oral" des trois pays candidats pour accueillir la compétition mondiale en 2019 : la France, la Russie et la Belgique. Chaque pays disposera de 20 minutes pour convaincre les 74 pays membres de WorldSkills International. À travers cette candidature, la France souhaite envoyer un signe fort en faveur de la formation professionnelle des jeunes.

Portée par WorldSkills France, un acteur engagé depuis de nombreuses années dans la promotion des voies professionnelles, cette candidature est soutenue par le Président de la République ; le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle ; la Ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la Recherche ; le Ministre des Affaires Étrangères et du Développement international ainsi que par le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Parrain de prestige de cette candidature, Alain Ducasse, le célèbre chef étoilé à la renommée mondiale, soutient pleinement l’organisation de cet événement en France.

http://paris2019.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: