En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Baisse du coût à la pièce pour les pièces en acier

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
la nouvelle nuance GC4305 de Sandvik Coromant raccourcit les temps de cycle dans l’industrie automobile
 

L’acier demeure la matière la plus courante dans l’industrie automobile. Pour optimiser les process d’usinage de l’acier dans l’automobile, Sandvik Coromant a mis au point la nuance de coupe GC4305 qui offre de très grands débits copeaux et une excellente stabilité. Les performances sont exceptionnelles avec des conditions de coupe élevées à sec ; pour les fabricants, cela se traduit par une réduction des temps de cycle et du coût à la pièce.

Le spécialiste des outils de coupe et des systèmes d’outillage Sandvik Coromant lance la nouvelle nuance GC4305 pour le tournage des aciers qui offre des débits copeaux élevés, des temps de cycle plus courts et une qualité de pièce supérieure. Ses performances exceptionnelles avec des conditions de coupe et des températures élevées en font un outil efficace pour les aciers. Elle possède un revêtement Inveio™ qui lui confère une longue durée de vie, un atout de taille dans le monde très concurrentiel de l’industrie automobile.

Le matériau de coupe novateur est résistant aux températures élevées et permet de se dispenser de l’arrosage, une autre caractéristique appréciée dans l’automobile. Cet aspect contribue aussi à prolonger la durée de vie des outils. Combiné aux grandes vitesses de coupe typique de l’usinage à sec, il participe à la baisse substantielle du coût à la pièce. L’usinage à sec permet d’économiser le coût du liquide de coupe et les coûts associés à son recyclage, au nettoyage et au recyclage des copeaux produits par l’usinage sous arrosage.

http://www.sandvik.coromant.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: