En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vossloh et VR Track créent deux joints ventures en Finlande

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
L’activité appareils de voie sera intégrée à la division Customized Modules de Vossloh...
 

En collaboration avec son partenaire, Vossloh exploitera trois sites de production d’appareils de voie, ainsi qu’un site de production de longs rails soudés.

Vossloh détient 60 % des parts de chaque joint venture. La signature des contrats est intervenue à la mi-mai, et les transactions seront finalisées à priori d’ici la fin du premier semestre de cette année. Le chiffre d’affaires annuel des deux joint ventures est estimé de 20 à 30 millions d’euros, avec des contributions aux revenus opérationnellement positives prévues dès 2015.

Avec ces joint ventures, Vossloh améliore considérablement la valeur ajoutée de sa division Customized Modules en Finlande, et internationalise les activités de sa division Lifecycle Solutions sur un marché caractérisé par une stratégie d’investissement ferroviaire complexe. Globalement, ces transactions s’inscrivent dans le cadre de l’objectif stratégique de Vossloh visant à consolider sa position sur certains marchés d’infrastructure ferroviaire porteurs.

Hans Martin Schabert, PDG de Vossloh AG, a déclaré : « En établissant ces joint ventures avec VR Track, nous améliorons notre accès au difficile marché finlandais et posons les bases d’une croissance accélérée de nos divisions principales en Europe. Nous prévoyons de renforcer à l’avenir la coopération avec VR Track, un partenaire expérimenté de longue date. »

Ville Saksi, PDG de VR Track, a ajouté : « Avec Vossloh, nous avons trouvé un spécialiste des technologies ferroviaires de renom. Ensemble, nous comptons développer avec succès nos activités liées aux systèmes d’aiguillage et aux services d’infrastructure ferroviaire. Ces joint ventures vont nous permettre de développer et de renforcer nos relations commerciales déjà excellentes. »

L’activité appareils de voie sera intégrée à la division Customized Modules de Vossloh, qui fournit des modules d’infrastructure sur mesure. Dans ce cadre, Vossloh mettra à contribution ses ressources existantes en matière de systèmes d’aiguillage en Finlande. Le site de soudage sera quant à lui rattaché à la division Lifecycle Solutions de Vossloh, qui fournit des services ferroviaires et complète les deux autres divisions principales à l’aide de services spécialisés.

http://www.vossloh.com/de/home/home.jsp

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: