En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OPTIS acquiert Newscape Technology

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Avec cette acquisition, OPTIS place la Réalité virtuelle à la portée de tous...
 

OPTIS, spécialiste de la simulation de l’optique, de la lumière et de la vision humaine, développant depuis 25 ans des solutions logicielles décisionnelles pour tous les secteur industriels, annonce l’acquisition de Newscape Technology, ce spécialiste français de la visualisation 3D complexe pour terminaux mobiles.

Newscape est basée à Lannion ; la société est reconnue pour son logiciel YesCitiz, la première application mobile communautaire de plans de villes en 3D. Ces applications 3D photo-texturées mobiles intiales étaient destinées au grand public, et Newscape a développé par la suite des solutions B2B pour le marché de la CAO 3D mobile, dont NST3DCAD. Cette technologie hautement spécialisée permet l’optimisation du maillage pour manipuler des modèles lourds et complexes sur des mobiles ou tablettes. En permettant aux modèles 3D de quitter facilement le département d’ingénierie et d’être utilisés en Réalité Virtuelle, cette technologie ouvre de nouvelles perspectives : les m odèles 3D sortent du studio de design et sont utilisés comme de véritables outils de communication dans toute l’entreprise. La solution, indépendante du logiciel de CAO d’origine, est basée sur une technologie brevetée, unique au monde. Des clients prestigieux tels que Total, H2X, SMB Offshore et Endel, ont déjà adoptés NST3DCAD dans le cycle de développement de leurs produits.

"L’utilisation Internet, des téléphones intelligents et des autres terminaux à écran tactile est en croissance, et nos clients ont un besoin capital de tirer pleinement parti de ces nouveaux usages, non seulement dans leurs services commercial et marketing, mais aussi pour leur Bureau d’études et Bureau des Méthodes, et jusqu’en production. En effet, la visualisation de grands assemblages sur des appareils mobiles est un véritable défi, ces derniers ne ne possédant qu’une puissance limitée. Newscape Technologies a relevé et réussi ce défi et a développé des solutions totalement innovantes, " déclare Jacques Delacour, P-DG d’OPTIS.

"Avec les solutions d’OPTIS, nous savons d’ores et déjà que nous pourrons tirer le meilleur parti de notre technologie en la mettant au service de l’industrie," ajoute Luc Klaine, chef de projet pour Newscape.

L’objectif d’OPTIS aujourd’hui est de combiner le meilleur des différentes technologies, celles de Newscape et de ses propres solutions, pour les conforter et les étendre à tous les secteurs industriels.

Dans un premier temps, OPTIS adaptera la solution NST3DCAD à son outil de réalité virtuelle immersive, ce qui permettra à l’utilisateur de valider le montage, l’utilisation, les processus de maintenance et de démontage de ses produits et ce, dans un environnement à l’échelle 1/1. aux Les clients d’OPTIS auront ainsi la possibilité d’utiliser des modèles complexes pour former des personnes sur des assemblages 3D industriels de grande taille, tels que des avions, des bateaux ou des centrales électriques, etc., en simulant les moindres détails jusqu’à la plus petite vis et ajoutant un réalisme élevé grâce à la technologie OPTIS.

"Nous sommes heureux d’accueillir Newscape Technology au sein de notre société, et nous sommes impatients de travailler sur toutes les possibilités passionnantes que notre collaboration nous ouvre. L’association de nos solutions et de leur technologie va indébiablement nous permettre de générer des outils puissants pour nos clients, " affirme Jacques Delacour.

http://www.optis-world.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique