En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Veeva Systems lance Veeva OpenKey

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Veeva dévoile une nouvelle approche ouverte, simple et globale en matière de référentiel de données clients...
 

Avec l’émergence d’un écosystème de partenaires Veeva OpenKey, l’utilisation des données clients devient transparente et rentable

Lors de la journée inaugurale du salon eyeforpharma 2015 de Barcelone, Veeva Systems (NYSE : VEEV) a présenté Veeva OpenKey, une nouvelle approche des référentiels de données clients pour le secteur des sciences de la vie. Veeva OpenKey tire parti de la présence croissante de Veeva dans le secteur des données, en apportant une vision audacieuse. Elle consiste à fournir des données clients à l’ensemble des professionnels de santé (PS), des organismes de santé (OS) et des affiliations existant au sein des principaux marchés des sciences de la vie, en maintenant des normes cohérentes dans les domaines de la qualité et du service.

Veeva a également annoncé son programme de partenariat Veeva OpenKey Partner Program, qui met en place un réseau de partenaires dont l’objectif est de permettre aux entreprises du secteur des sciences de la vie de consulter et d’étoffer plus facilement leurs données clients. Aujourd’hui, la capacité des entreprises à exploiter pleinement les données clients qu’elles acquièrent est entravée par les restrictions d’usage et d’accès qu’imposent les contrats de leurs fournisseurs. Grâce à des accords et partenariats d’accès aux données mis en place auprès de fournisseurs tiers, Veeva OpenKey élimine cette complexité.

« Veeva s’efforce de résoudre les difficultés auxquelles sont confrontés les organismes des sciences de la vie dans le domaine des données clients, en adoptant une approche axée sur ses clients en matière de qualité et de service », a déclaré Tim Slevin. « Cette démarche consiste tout d’abord à libérer les entreprises des contraintes qui les empêchent de tirer pleinement parti de leurs données clients, en nous engageant à leur fournir un support mondial. »

Une enquête révèle qu’il existe un besoin en données ouvertes, simples et mondialisées

D’après les conclusions préliminaires de l’Enquête sur les données clients dans le secteur des sciences de la vie en Europe menée par Veeva en 2015, 83 % des cadres interrogés dans ce secteur déclarent que la qualité de leurs données clients représente un défi considérable à l’heure actuelle. Plus d’une personne interrogée sur quatre se dit insatisfaite des prestations de ses fournisseurs de données actuels, et seules 12 % d’entre elles estiment que leurs fournisseurs attitrés ont fait preuve d’innovation en vue de proposer des solutions de haute qualité dans le domaine des données.

Veeva OpenKey fournira un service plus rapide et plus réactif, associé au maintien de normes de qualité élevées dans toutes les régions. Veeva OpenKey permettra aux entreprises d’exploiter facilement les données dont elles ont besoin, où, quand et comme elles le souhaitent, en s’affranchissant des contraintes posées par les restrictions contractuelles présentes dans le marché actuel des données clients. De plus, sa tarification simple et compétitive ne comprend aucune condition complexe ou dissimulée.

Face à l’évolution des réglementations et au durcissement des exigences de déclaration, la nécessité de disposer de données clients cohérentes et globales est plus urgente que jamais. À moins d’un an de la mise en application des exigences de divulgation des paiements prévue pour janvier 2016 par la Fédération Européenne des Industries et Associations Pharmaceutiques (EFPIA), seules 39 % des entreprises interrogées déclarent avec certitude que leurs données clients leur permettent de suivre ou de consolider précisément leurs dépenses associées aux PS[iii]. En outre, seules 29 % d’entre elles disposent de données leur permettant de gérer l’intégralité de leurs interactions avec les PS au-delà des frontières régionales ou nationales[iv].

Afin d’éliminer la contrainte que représentent la gestion de flux de données multiples et la duplication d’enregistrements de PS et d’OS d’un marché européen à l’autre, les données de la solution Veeva Openkey Customer Data seront collectées localement, puis consolidées au sein d’une unique base de données mondiale de référence.

« Les entreprises du secteur des sciences de la vie peinent à mettre à jour leurs données clients de manière ponctuelle et exhaustive au sein de leurs systèmes internes, ce qui génère des difficultés importantes en matière de conformité et d’engagement client », a ajouté Eric Newmark. « Une grande part de ce problème provient de leur incapacité à intégrer et à utiliser pleinement les données qu’elles acquièrent aujourd’hui. Ce secteur a désespérément besoin d’un accès plus ouvert à des données de qualité et à des écosystèmes de partenaires travaillant ensemble, afin que les clients puissent disposer d’un accès transparent. »

« Nous sommes fiers de collaborer avec Veeva, qui poursuit sa trajectoire afin de fournir au secteur des sciences de la vie les solutions de données et services les plus complètes », a conclu Robert Bryant, Associé chez Deloitte. « Notre collaboration avec Veeva, nous a permis de travailler auprès des premiers utilisateurs de Veeva OpenKey et nous avons été impressionnés par cette solution et cette vision. »

http://www.veeva.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: