En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

O2Game : La très haute vitesse pour les applications en caméras linéaires et matricielles !

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Dans la plupart des applications de vision nécessitant une cadence d’acquisition très rapide, la vision linéaire est majoritairement utilisée pour répondre aux...
 

Dans la plupart des applications de vision nécessitant une cadence d’acquisition très rapide, la vision linéaire est majoritairement utilisée pour répondre aux besoins du fait des nombreux avantages qu’elle présente (haute résolution, encombrement réduit…) par rapport à la vision matricielle. Cependant, les derniers capteurs matriciels arrivés sur le marché présentent également de nombreux avantages pour les applications haute vitesse. Leur technologie, très intuitive, est relativement simple à mettre en œuvre et peu coûteuse.

Maîtriser l’implémentation des systèmes à haute cadence utilisant des caméras linéaires et matricielles

O2GAME maîtrise la technologie linéaire qu’elle a implémentée sur de nombreux systèmes, par exemple pour dimensionner et inspecter des bandes de cuivre en continu à des vitesses de défilement variables, jusqu’à 2 mètres/seconde. Dans certaines applications, l’utilisation de la technologie linéaire n’est pas facile à mettre en œuvre (profilométrie, 3D par exemple). De par, sa connaissance des nouvelles technologies sur le marché, O2GAME élargit ses champs de compétence en maîtrisant l’implémentation des systèmes à haute cadence utilisant des caméras matricielles.

Un enregistrement en continu à plus 500 images par secondes !

Avec les derniers capteurs haute-vitesse disponibles sur le marché, O2GAME a développé un système permettant l’enregistrement en continu sur plusieurs heures des données acquises par les caméras à plus 500 images par secondes pour des résolutions supérieures à 2 MPixels. A ces cadences d’acquisition très élevées, l’une des contraintes majeures est la capacité d’écriture sur les disques pour sauver les images acquises par une caméra. En effet, cela représente un débit d’images brutes d’environ 600 Mo/seconde. Pour pallier à ce problème, O2GAME exploite en parallèle tous les cœurs des derniers processeurs Intel pour le traitement des images et a recours aux dernières technologies de disque mémoire pour enregistrer les données.

SAVOIR EXPERTISER LES LIGNES D’ASSEMBLAGES, EN TEMPS RéEL !

O2GAME allie donc précision et grande vitesse pour ce système utilisant des caméras matricielles. Les industriels exploitent les performances de ce nouveau système pour expertiser leurs lignes d’assemblages en temps réel, comme par exemple dans l’industrie cosmétique où l’un des géants du secteur a économisé des semaines de mise au point sur sa nouvelle ligne de flaconnage.

http://www.o2game.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: