En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Minalogic devient le 7ème opérateur du Pass FrenchTech

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Cette labellisation vient conforter l’écosystème grenoblois du numérique, récemment labellisé par la French Tech, sous le nom Digital Grenoble...
 

Elle lui permet d’enrichir les offres d’accompagnement auprès des start-up en hyper-croissance de l’agglomération et plus généralement de la région.

Minalogic a obtenu le label Pass French Tech, au nom de l’écosystème grenoblois du numérique Digital Grenoble, labellisé par la French Tech. Il devient le 7ème opérateur régional aux côtés de Cap Digital, Digital Aquitaine, Euratechnologies, le Grand Lyon, Images et Réseaux et Systematic Paris-Region.

Cette nouvelle mission vient renforcer sa crédibilité vis-à-vis des entreprises du numérique, environ un an après l’annonce de l’élargissement de ses compétences à l’ensemble des acteurs du logiciel du 2 décembre . Être opérateur du Pass French Tech lui permet par ailleurs de compléter l’offre de services d’accompagnement à l’attention des entreprises en hyper-croissance qu’il opère pour le compte de Digital Grenoble, l’initiative French Tech de l’écosystème grenoblois.

« L’engagement de toute la communauté grenobloise en faveur du développement de l’économie numérique est magnifiquement souligné par l’obtention de ce Pass French Tech, opéré par l’un des acteurs les plus engagés dans notre démarche collective », se félicite Jean-Pierre Verjus, Président de Digital Grenoble.

« L’accompagnement offert aux entreprises détentrices du Pass French Tech complète les actions d’accélération proposées par le pôle, tel que le programme Ambition Logicielle. Les entreprises en hyper-croissance trouveront dans ce programme encore plus de support pour assurer leur financement et leur développement international », explique Isabelle Guillaume, Déléguée générale de Minalogic.

Un programme pour le développement des entreprises en hyper-croissance

Les entreprises en hyper-croissance auxquelles Minalogic remettra le Pass French Tech bénéficieront d’un accès privilégié, fluide et simplifié aux offres de Bpifrance, Ubifrance, Coface et/ou INPI, selon 4 axes :

- simplicité, rapidité et priorisation (dossier de candidature unique, accès prioritaire aux services),

- accompagnement personnalisé renforcé (interlocuteurs référents chez chacun des partenaires),

- visibilité (mise en avant des entreprises bénéficiaires dans les communications de chaque partenaire),

- financement (mise en relation avec des investisseurs, accompagnement dans la levée de fonds).

Afin d’identifier des start-up et PME potentiellement candidates au Pass French Tech, Minalogic s’appuiera sur son programme Ambition Logicielle Grenoble et sur l’initiative Digital Grenoble, qui constituent des viviers importants d’entreprises avec un fort potentiel de croissance. Ce programme vient enrichir l’offre de services proposée aux start-up et PME innovantes du numérique, sous l’ombrelle de Digital Grenoble.

Minalogic assurera la sélection des entreprises. Il réunira plusieurs fois par an le comité de labellisation afin de sélectionner les sociétés répondant aux critères objectifs et quantitatifs du Pass French Tech, qui incluent un ensemble d’indicateurs financiers tels que la croissance du chiffre d’affaires réalisée et anticipée, certains ratios de rentabilité, etc. Le comité proposera ensuite un programme d’accompagnement sur mesure répondant à la problématique de l’entreprise.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique