En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Système de connexion étanche Molex MXP120 adapté aux environnements difficiles

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
Le système de connexion fil-à-fil avec broches de 1,20 mm remplace les systèmes courants de 1,50 mm dans les applications automobiles et véhicules utilitaires à encombrement réduit...
 

Molex Incorporated annonce le lancement de son nouveau système de connexion étanche MXP120™ – un dispositif de connexion haute performance au pas de 4,00 mm utilisant des broches de 1,20 mm pour des applications de distribution électrique à destination des secteurs de l’automobile et des véhicules utilitaires.

Conforme aux spécifications des applications moyenne intensité (jusqu’à 13,0 A), le MXP120 peut remplacer les systèmes courants de 1,50 mm pour offrir une solution plus compacte. D’autre part, le MXP120 se caractérise par une intensité de courant admissible et une robustesse nettement supérieures à ce que permettent les systèmes plus petits à bornes de 0,64 mm.

Compatible avec les interfaces AK et USCAR, les connecteurs MXP120 mettent en œuvre des cavités conformes au standard international AK utilisé sur tous les continents. Les connecteurs de couleur jaune sont certifiés conformes au niveau de performance T3-V2-S2 (+125°C/250 m/s²) pour les applications de type systèmes de sécurité embarqués.

Les boîtiers de couleur noire avec options de polarisation USCAR seront commercialisés sous peu. Ces boîtiers sont en cours de validation par rapport aux spécifications T4-V4-S3 (selon GMW3191) pour applications hautes performances (155°C/300 m/s²) à fortes contraintes de type transmission.

De nouvelles applications sont également en train d’émerger dans le domaine de l’électronique embarquée pour des systèmes de connexion directs ou en ligne moins exigeants en termes de performances (125°C/ 30 m/s²). Les connecteurs noirs seront aussi bien adaptés à de nombreuses applications industrielles et grand public où l’étanchéité et la compacité sont des critères déterminants.

Les connecteurs MXP120 sont équipés d’un mécanisme de verrouillage intégré qui garantit la solidité de l’accouplement et émet un clic sonore au verrouillage pour renforcer encore la sécurité. En outre, un dispositif anti-accroche protège le verrouillage contre les risques d’endommagement lors du conditionnement et du stockage et assure l’efficacité du verrouillage tout au long de la durée de service. Les systèmes de connexion SWS (Single Wire Seal = Joint Unifilaire) peuvent supporter les environnements à haute pression jusqu’au niveau IPx8.

Le système de connexion étanche MXP120 est muni d’un dispositif de type CPA (Connector Position Assurance) qui améliore l’ergonomie et limite les risques de mauvais accouplement. Une fois le connecteur accouplé, le CPA et le dispositif de verrouillage intégré se combinent pour garantir une connexion stable sans impact sur la force d’insertion.

http://www.molex.com/link/register.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique