En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouvelle gamme de passerelles X-gateway Anybus

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
La connectivité pour les réseaux industriels encore plus simple...
 

Les passerelles X-gateway Anybus sont utilisées dans des milliers d’applications industrielles dans le monde entier pour permettre les communications entre deux réseaux industriels (bus de terrain ou Ethernet industriel). Ces « traducteurs réseau » ont été modernisés. En effet, HMS Industrial Networks lance une nouvelle version des passerelles X-gateway Anybus, conçue pour répondre aux besoins futurs du secteur de l’automatisation. La nouvelle version comporte plusieurs nouveautés, tout en étant entièrement rétrocompatible, ce qui signifie un processus de mise à niveau sans aucune difficulté.Interface USB et nouveau logiciel de configuration Les nouvelles passerelles X-gateway sont dotées d’une interface USB, ce qui permet de les connecter facilement à un PC pour configurer la communication réseau via l’utilitaire Windows Anybus Configuration Manager. Aucune programmation n’est nécessaire.

Nouvelle conception qui facilite l’installation Le nouveau boîtier de forme verticale prend moins de place dans un rack et facilite l’installation dans l’armoire électrique. La conception flexible permet aussi un montage sur le côté (plat) semblable à la version précédente de la passerelle X-gateway. En outre, les passerelles X-gateway consomment désormais moins d’énergie.

Priorité à l’Ethernet

HMS a intégré la connectivité avec CC-Link IE Field aux nouvelles passerelles X-gateway. En outre, plusieurs versions Ethernet industriel incluent désormais une interface Ethernet à deux ports avec commutateur intégré, ce qui supprime le besoin de commutateurs externes.

Intégration système facilitée

« Cette nouvelle version de la passerelle X-gateway Anybus fournira aux constructeurs de machines, intégrateurs système, équipementiers et utilisateurs finaux une passerelle de communication moderne, très simple à configurer et à intégrer », déclare Markus Bladh, chef de produit chez HMS. « La gamme de produits X-gateway constitue une solution éprouvée. Elle est utilisée sur des milliers de sites industriels automatisés. Pour ceux qui l’utilisent déjà, HMS garantit la rétrocompatibilité avec leurs systèmes d’automatisation industrielle, en conservant le même niveau de performances, de fiabilité et de faible latence. »

Qu’est-ce qu’une passerelle X-gateway ?

Les passerelles X-gateway Anybus aident les intégrateurs système à interconnecter facilement deux réseaux, afin d’établir un flux d’informations constant au sein du site de production dans son ensemble. Les installations industrielles modernes emploient souvent plusieurs systèmes de contrôle et réseaux industriels. La plupart des mises à niveau des sites de production supposent une intégration des bus de terrain à l’Ethernet industriel. La connectivité entre ces systèmes de contrôle et réseaux similaires ou non peut s’avérer problématique. Avec des centaines de versions maître/esclave et esclave/esclave disponibles, les passerelles X-gateway Anybus permettent aux utilisateurs de connecter quasiment toutes les combinaisons possibles de réseaux industriels.

http://www.anybus.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique