En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le nouveau moteur GVM pour véhicules hybrides et électriques de Parker conduit les motos Brammo vers la victoire

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Le moteur GVM de Parker (Global Vehicle Motor) pour les applications de traction se révèle être un élément essentiel dans le succès des motos de course électriques de Brammo...
 

Les moteurs GVM de Parker associent un faible poids et une puissance élevée leur permettant d’être le moteur parfait pour cette application et dans beaucoup d’autres applications exigeantes pour véhicules électriques et hybrides d’aujourd’hui.

Brammo a remporté la saison 2012 du Championnat du Monde de course de moto électrique en utilisant le moteur Parker GVM142, et cette année, un moteur GVM210 offrira encore plus de puissance pour les machines Brammo Empulse RR - autour de 155 chevaux à la roue arrière, rien de moins.

Le nouveau moteur PMAC de Parker Hannifin utilise des tôles ultra fines qui augmentent la densité de puissance tout en réduisant les pertes par courants de Foucault. De plus, la construction du stator segmenté permet un bobinage entièrement automatisé. L’équipe de course de Brammo, basée dans l’Oregon aux États-Unis, utilise une version du moteur en kit (magnétisme uniquement) qui est assemblé dans une carcasse adaptée pour réduire son encombrement. Que ce soit en kit ou pas, le moteur est disponible avec convection naturelle ou technologie de refroidissement à eau - le stator peut également être fourni sous forme de kit pour être intégré dans une carcasse circulaire.

Cette technologie étant transférable à une grande variété d’applications, le GVM est également disponible dans une vaste gamme de configurations basées sur deux diamètres, six longueurs et de nombreux bobinages spécifiques. Cette flexibilité permet au GVM d’être adaptable à des applications spécifiques avec une vitesse de base optimale. A l’avenir, Parker continuera de soutenir les efforts de l’équipe Parker Brammo et les deux sociétés vont continuer à augmenter les performances de la transmission électrique. « Les conditions de course poussent nos produits au-delà de leurs paramètres de fonctionnement normal", explique le directeur de l’équipe Brammo Brian Wismann. « Dans ces conditions extrêmes, il y a beaucoup à apprendre sur la façon dont les produits Parker fonctionnent. L’expérience que nous engrangeons sur la piste nous permet d’améliorer nos motos, ce qui les rend plus efficaces et plus fiables pour nos clients ".

Une vidéo des motos de course peut être vue sur http://www.parker.com/racing

Image : La nouvelle moto de course électrique Brammo équipée du moteur GVM (Global Vehicle Motor) de Parker caractérisé par une grande densité de puissance et une grande flexibilité.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: