En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Construction & BTP Batiactu Réseau, le 1er réseau social sectoriel compte déjà 20 000 membres

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
Depuis deux ans, les réseaux sociaux professionnels se développent à grand pas dans tous les secteurs : santé (Réseau Pro Santé), finances (Dog Finances), musique (Mupiz), recherche scientifique (MyScienceWork)...
 

Véritables plateformes pour valoriser les savoir-faire, échanger et étendre les réseaux professionnels, ils sont devenus des supports de communication incontournables pour les entreprises et des vecteurs d’évolution de carrières efficaces pour les salariés.

Echanger & partager des compétences, déclencher de nouvelles opportunités de carrières, rechercher de nouveaux clients, se faire connaître, rechercher des collaborateurs... Autant de motivations pour rejoindre un réseau professionnel sectoriel.

Dans le secteur construction, le 1er réseau social professionnel, Batiactu Réseau, a fédéré en quelques mois une communauté de 20 000 membres et 200 groupes de discussion qui ont partagé leur expérience sur 2 400 réalisations.

Vincent Gadonneix, Fondateur de Batiactu Réseau, explique :

Après le succès des réseaux sociaux professionnels généralistes tel que Viadeo ou LinkedIn, la tendance est actuellement à la recherche de plateformes d’échanges encore plus pointus et plus spécialisés. Batiactu Réseau s’est imposé en seulement quelques mois comme un outil de travail indispensable pour les professionnels de la filière. Les 20 000 membres discutent de leurs préoccupations professionnelles. Ils échangent des conseils, montent des partenariats et même dans certains cas trouvent des clients...Les recruteurs, l’utilisent quant à eux comme un outil pour rechercher de nouveaux talents.

http://www.reseau.batiactu.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: