En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Encourager l’innovation en matière de thérapie cellulaire

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
L’Ontario contribue au développement de ce secteur émergent...
 

L’Ontario accompagne le secteur émergent de la thérapie cellulaire et de la production biomédicale à créer des emplois, attirer les meilleurs talents et booster sa croissance économique.

La province investit 4 millions de dollars en faveur du Centre de Projet McMaster-Fraunhofer pour l’ingénierie biomédicale et la fabrication de pointe (IBFP), à Hamilton. La collaboration avec le Centre de Projet devra permette de créer entre 70 et 100 emplois destinés à des personnes hautement qualifiées, et attirer des scientifiques reconnus et des chercheurs venus du monde entier pour établir Hamilton comme ville phare du secteur des sciences de la vie en Ontario.

L’Université McMaster et l’Institut Allemand Fraunhofer pour la Thérapie Cellulaire et l’Immunologie sont les forces qui font équipe pour l’IBFP, et développeront des technologies innovantes pour faire basculer les thérapies cellulaires d’une production manuelle vers une production automatique, ce qui baisserait significativement le coût de traitement des maladies dégénératives, telles que le cancer.

« Nous sommes ravis de soutenir l’Université de McMaster et l’Institut Fraunhofer pour la Thérapie Cellulaire et l’Immunologie dans leur collaboration pour le développement d’un centre de projet dédié à l’industrie émergente et en plein essor des thérapies cellulaires. En misant sur cette initiative, nous aidons à créer des emplois, attirer les meilleurs talents dans la région et maintenir l’Ontario à l’avant-garde de la découverte scientifique », indique le Dr. Eric Hoskins, Ministre du Développement Economique, du Commerce et de l’Emploi.

« McMaster est un centre de recherche des sciences humaines et de bio-ingénierie. L’investissement réalisé par la province va nous permettre de capitaliser sur nos talents et nos ressources pour accélérer la commercialisation de notre recherche sur le marché mondial. Ce partenariat avec Fraunhofer va aider à créer des emplois à haute valeur ajoutée, améliorer la vie des Ontariens, et former la prochaine génération de chercheurs leaders », précise Patrick Deane, Président and Vice-chancelier de l’Université McMaster.

« Nous sommes impressionnés par les capacités industrielles et les capacités de recherche en biotechnologie de la Ville d’Hamilton et de l’Université McMaster. Ces pré-requis sont autant d’arguments pour que Fraunhofer concrétise l’idée d’un centre de projet conjoint – un concept qui pourra générer des bénéfices économiques pour Hamilton et l’Ontario. Nous apprécions le soutien permanent du gouvernement provincial, qui mesure l’importance d’un centre de projet conjoint, et nous leur sommes reconnaissants de vouloir assurer un futur bénéfique et fructueux », conclut le Professeur Frank Emmrich, Directeur de Fraunhofer IZI.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: