En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plug Power et Johnson Matthey signent un partenariat stratégique à long terme

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
Plug Power, l’un des principaux fournisseurs de solutions hydrogène clés en main au service de l’économie mondiale de l’hydrogène vert et Johnson Matthey (JM), leader mondial des technologies durables, signent un partenariat stratégique à long terme visant à accélérer le déploiement de l’hydrogène vert...
 

JM deviendra un des principaux fournisseurs de Plug en matière de composants MEA (membrane electrode assemblie). Il fournira à Plug une partie importante de sa demande en catalyseurs, membranes et CCM (catalyst coated membrane). JM garantira un approvisionnement sûr en métaux précieux tout en offrant des capacités de recyclage uniques.

Ce partenariat stratégique entre les deux entreprises permettra à Plug d’atteindre ses objectifs de chiffres d’affaires de 5 milliards de dollars US d’ici 2026 et 20 milliards de dollars US d’ici 2030. Pour cela, Plug et JM investiront conjointement pour construire la plus grande usine de production de CCM au monde (5GW pouvant atteindre 10GW à terme). L’usine sera construite aux États-Unis avec une mise en service prévue pour 2025. Plug et JM continueront également de tirer parti des mesures incitatives gouvernementales, telles que l’Inflation Reduction Act aux États-Unis et REPowerEU en Europe, dans le but de favoriser une forte croissance du marché de l’hydrogène.

« Plug est heureux de renforcer sa coopération avec JM, un partenaire fournisseur performant et reconnu disposant d’une solide expertise » a déclaré Andy Marsh, PDG de Plug. « Ce partenariat nous permettra de renforcer notre chaîne d’approvisionnement et soutenir notre capacité à répondre à la demande croissante pour nos piles à combustible et nos électrolyseurs. Avec un partenaire comme JM, Plug se retrouve en position de force pour devenir le leader mondial du marché de l’hydrogène vert."

Liam Condon, PDG de Johnson Matthey, a ajouté : " Ce partenariat change la donne dans le contexte actuel de forte croissance du marché de l’hydrogène. En associant l’une des plus grandes entreprises d’hydrogène vert et de piles à combustible au monde à la technologie et aux capacités de fabrication de JM, nous créons un volume et une dimension pour l’hydrogène vert qui n’existaient pas jusqu’à présent. Ce partenariat confirme la place de premier plan qu’occupe JM dans la fabrication des CCM (catalyst coated membrane), qui jouent un rôle clé pour garantir une performance élevée des électrolyseurs et piles à combustible."

Depuis plusieurs années, JM est un des leaders dans le domaine de l’hydrogène, disposant d’une forte expertise en matière de chimie et de catalyse des métaux du groupe du platine (MGP). Elle possède une activité dédiée aux technologies de l’hydrogène et entretien des liens de longue date avec ses clients. JM dispose d’une une capacité de production de 2 GW, avec des projets d’expansion à 5 GW grâce à une nouvelle gigafactory de 3 GW à Royston, au Royaume-Uni. En tant que premier raffineur secondaire de platinoïdes (MGP) au monde, JM a conçu un modèle commercial circulaire pour les métaux rares, qui sera également utilisé pour ce contrat. L’entreprise continuera à développer d’autres solutions en circuit fermé.

https://www.plugpower.com/

https://www.matthey.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: