En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AddSecure : une gamme complète de solutions de gestion du transport

Publication: 17 octobre

Partagez sur
 
AddSecure annonce sa participation au salon Technotrans du 20 au 22 octobre 2022, stand F006 et présente une suite complète de logiciels SaaS pour la gestion de flotte et la gestion des opérations de transport...
 

Le salon Technotrans offre à AddSecure l’opportunité de présenter ses dernières nouveautés en matière de gestion de flotte (FMS) et de planification du transport (TMS) caractérisées par un ensemble de plateformes SaaS basées sur le cloud pour la gestion des véhicules, des remorques, des conducteurs et des transports.

Des remorques connectées : AddSecure met en avant sa solution Asset light de géolocalisation GPS des remorques ainsi que la version Asset Pro qui permet l’enregistrement des températures des véhicules frigorifiques et l’affichage d’alertes dans le portail de gestion de flotte Co-Driver Weboffice ou sur l’application smartphone du conducteur. En complément la balise IoT Sense Tag facilite la localisation et le suivi des remorques, bennes, conteneurs, engins de construction. Le Sense Tag se fixe sur les équipements et utilise la technologie BLE (Bluetooth 4.0+ basse consommation) pour communiquer les positions et autres données de vos ressources directement dans Co-Driver Weboffice, sans GPS ni abonnement GSM nécessaire.

La plateforme vidéo RoadView

Depuis la plateforme RoadView, l’exploitant peut visionner les vidéos de l’environnement routier devant le véhicule, en qualité HD, enregistrées par une dashcam connectée, placée derrière le pare-brise des poids-lourds. En cas de sinistre, la caméra envoie les enregistrements ainsi que les positions GPS du traceur qui peuvent être consultés à tout moment par l’entreprise de transport sur le portail web. Cette solution vise à renforcer la sécurité de la flotte et à simplifier la gestion des litiges.

L’analyse des vidéos (outil pédagogique) des freinages ou des manques d’anticipation couplée à notre module d’Éco-Conduite aident les formateurs internes ou externes dans leur travail de coaching et d’amélioration du comportement de conduite des conducteurs au quotidien. Cette solution complète RoadView et Éco-Conduite avec coaching permet de réaliser des gains de consommation importants (> 1 litre de carburant au 100kms, soit plus de 1500€ d’économies par an par moteur).

Le couple FMS-TMS

En constante évolution via des mises à jour hebdomadaires, la solution gestion de flotte (FMS) Co-Driver profite d’améliorations de l’interface avec une nouvelle vue cartographique, un tableau de bord d’affichage des ressources complètement remodelé ainsi que de nouvelles API pour l’export des données vers des partenaires tiers, par groupe de véhicules.

Lancé en 2021, Logic TMS, logiciel SaaS entièrement basée sur le cloud et nativement interfacé à l’application Co-Driver, offre toutes les fonctions d’un Transport Management System (logiciel de gestion du transport - TMS) pour la gestion et la planification des opérations de transport, de la commande à la facturation en passant par la planification des tournées, l’optimisation des itinéraires, la communication avec les conducteurs ou l’analyse de la performance. Logic TMS reçoit les commandes des donneurs d’ordre par flux EDI (échange de données informatisées et peut se connecter aux différentes plateformes ERP et stations chargeur du marché.

En complément, LogicTMS inclut une plateforme de tracking afin de faciliter le suivi des livraisons et le partage des données et documents de transport dématérialisés (e-CMR) avec les donneurs d’ordre, clients et partenaires.

AddSecure, acteur de l’interopérabilité des données télématiques

AddSecure profite de Technotrans pour rappeler son engagement en faveur des normes ouvertes et de l’interopérabilité suite à la récente adhésion à l’Open Telematics Association. Ce groupe d’intérêt indépendant fondé en 2018 a établi une interface standard indépendante des logiciels pour la transmission des données télématiques. AddSecure utilisera les protocoles télématiques de l’association Open Telematics et renforcera ainsi sa collaboration et l’interopérabilité avec ses partenaires. " Les normes ouvertes et l’interopérabilité sont la pierre angulaire de notre stratégie. Nous considérons que faire partie d’Open Telematics est une étape naturelle pour AddSecure afin d’accroître encore nos échanges de données avec nos partenaires pour la meilleure expérience client possible ", déclare Ulrika Allén, VP Product & Technology chez AddSecure Smart Transport.

Un MDM avec Telelogos

Telelogos présentera deux solutions Clyd et Media4Display. Clyd est une solution MDM permettant de gérer des flottes de smartphones ou tablettes à distance sur route ou en plateforme logistique, le déploiement d’applications métiers critiques et interconnectées, la sécurisation par un mode kiosque performant et simple à déployer. La solution d’affichage dynamique Media4Display apporte l’information métier en temps réel : Plans de chargements, arrivée et départs, données issues du système d’information (WMS ou d’autres applications), messages de prévention ou bonnes pratiques…

« La transformation numérique confronte les sociétés de Transport et Logistique à de nombreux nouveaux défis pour les années à venir, notamment la mise en place de la mobilité qui demande une expertise et un savoir-faire de proximité, grâce au partenariat avec AddSecure nous avons pu consolider nos expériences pour améliorer la qualité du service rendu à nos clients du secteur », commente Tarek Tamrane, Responsable Commercial Connected Devices de Telelogos.

https://www.addsecure.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: