En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FANUC présente ses solutions pour les industries agroalimentaires au CFIA Toulouse

Publication: 10 septembre

Partagez sur
 
Salon CFIA Toulouse, du 20 au 22 septembre 2022, MEETT (Toulouse) Hall, Stand : C117.D116...
 

Les solutions robotiques de FANUC répondent aux exigences les plus pointues en termes de rapidité, sécurité ou d’hygiène exprimées par le secteur agroalimentaire. Palettisation, vision ou picking, les cobots et robots savent s’adapter aux différentes typologies de produits à manier en opérant des tâches de façon homogène, le plus rapidement possible et sans interruption. FANUC en fera particulièrement la démonstration sur son stand au CFIA Toulouse, avec sa gamme étendue de cobots CRX et son robot Delta dernière génération.

Les 11 cobots de la gamme CRX associent agilité et facilité d’utilisation

Le CRX a reconfiguré l’image de la cobotique dans l’industrie et particulièrement pour le secteur agroalimentaire. En mode coopératif ou autonome, il s’adapte facilement aux différents besoins des entreprises.

Grâce à une interface claire et structurée, à base de symboles graphiques, sa programmation est intuitive et ne nécessite qu’un glisser-déposer". Toute personne aguerrie ou débutante est ainsi en mesure de l’utiliser.

FANUC propose aujourd’hui 11 modèles de cobots de la gamme CRX complètant la gamme existante de cobots CR et CRX de FANUC. Ils permettent de manipuler des produits de 4 à 35 kg.

Les nouveaux CRX-5iA, CRX-20iA/L et CRX-25iA, offrent respectivement des charges utiles de 5 kg, 20 kg et 25 kg ainsi que des portées maximales de 994 mm, 1418 mm et 1889 mm. Ils font suite à la mise sur le marché, en 2020, des CRX-10iA et CRX-10iA/L qui offrent une charge utile de 10 kg et une portée de 1249 mm et 1418 mm.

Sur le CFIA, une cellule CRX illustrera les actions du cobot utilisé par la palettisation.

La série de robots Delta DR-3iB de FANUC a été spécialement conçue pour maximiser la vitesse et la polyvalence des solutions de ramassage et d’emballage. Basée sur le concept classique à liaison parallèle, la gamme DR-3iB/8L fournit une charge utile et une inertie accrues, ainsi que le plus grand rayon d’action de tout robot Delta de FANUC (1 600 mm). Ses performances de mouvement avancées lui octroient une vitesse de mouvement allant jusqu’à 5500 mm/sec,

De plus, le DR-3iB est capable de supporter des pinces plus grandes que les robots delta typiques, lui permettant ainsi de manipuler des pièces plus grandes ou de prélever plusieurs pièces à la fois.

Il est particulièrement intéressant pour les concepteurs de lignes qui doivent offrir une solution d’automatisation optimale dans un espace très restreint, grâce à son montage au-dessus de la ligne de production.

Sa variante plaquée présente un avantage supplémentaire : l’élimination du risque d’écaillage de la peinture dans les produits alimentaires. Les robots DR-3iB sont généralement équipés de graisse de qualité alimentaire sur tous les axes et sont résistants aux nettoyants et désinfectants acides et alcalins, pour répondre aux exigences du marché.

https://www.fanuc.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: