En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Celonis obtient 1 milliard de dollars

Publication: 26 août

Partagez sur
 
Objectif : accompagner ses clients à relever les défis économiques et de Supply Chain grâce à l’optimisation de leurs processus...
 

Celonis réalise une nouvelle année record de forte croissance avec plus de 2 500 déploiements pour ses clients à travers le monde. Ce milliard de dollars de nouveaux fonds renforcera la capacité de financement de Celonis afin d’investir dans l’innovation de ses produits, d’accompagner les clients Forbes Global 2000 au plus près de leurs les besoins, d’étendre son périmètre d’activité grâce à de nouvelles acquisitions, et d’approfondir sa pénétration du marché grâce à son écosystème de partenaires.

L’extension de série D de 400 millions de dollars a été menée par l’Autorité d’investissement du Qatar (QIA) et composée de nouveaux investisseurs de renoms. Quant à la ligne de crédit, d’une durée de 5 ans et d’un montant de 500 millions de dollars, elle est extensible à 600 millions de dollars et constitue la plus grande facilité de crédit renouvelable syndiquée de ce type.

« Depuis la création de Celonis, nous avons à cœur de bâtir une entreprise qui opère sur des fondamentaux solides, une valeur client immuable et un niveau de résilience qui nous permet d’obtenir des performances de haut niveau dans n’importe quel environnement économique. Ces bases nous permettent de prospérer et d’asseoir la position de Celonis en tant que leader sur le marché. Avec 1 milliard de dollars de liquidité supplémentaires, Celonis disposera d’une flexibilité optimale pour innover de manière ambitieuse, tirer parti des nouvelles opportunités du marché et étendre son leadership », affirme Bastian Nominacher, co-PDG et co-fondateur de Celonis. « Nous n’avons jamais connu une telle urgence de la part de nos clients à faire appel à notre solution pour détecter et résoudre les problèmes que peuvent rencontrer leurs processus, et ainsi pouvoir générer des dizaines à des centaines de millions d’économies en temps et en argent », ajoute Alex Rinke, co-PDG et co-fondateur de Celonis.

« Celonis est parfaitement alignée avec l’orientation stratégique de l’Autorité d’Investissement du Qatar (QIA) concernant les meilleures entreprises innovantes de leur catégorie qui façonnent l’économie mondiale de demain. Celonis apporte une valeur ajoutée évidente à ses clients en améliorant leur efficacité opérationnelle et en stimulant leur performance. QIA se réjouit de cette collaboration productive sur le long terme », déclare Mansoor Al-Mahmoud, PDG de QIA.

Historique des financements de Celonis : En juin 2021, Celonis a annoncé une levée de fonds d’un milliard de dollars (Série D), ce qui a porté sa valorisation à plus de 11 milliards de dollars. La série D fait suite aux précédents tours de financement de 290 millions de dollars (série C) en novembre 2019, de 50 millions de dollars (série B) en juin 2018 et de 27,5 millions de dollars (série A) en juin 2016.

https://www.celonis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: