En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Quickparts, Faciliter et rentabiliser l’impression de maquettes imprimées en 3D

Publication: 23 août

Partagez sur
 
« Nous envoyons nos fichiers 3D prêts à être imprimés, et nous sommes assurés de recevoir en retour des pièces précises et prêtes à l’emploi »...
 

Vitesse et précision sur demande : Depuis plus de 25 ans, LGM fournit des modèles architecturaux principalement pour des zones résidentielles et de villégiature haut de gamme. LGM associe l’impression 3D aux domaines de l’architecture, de l’ingénierie et du développement, pour fournir une visualisation et une modélisation de pointe, permettant à ses clients de concevoir, de construire et de commercialiser efficacement leurs produits.

Le défi

LGM est hautement qualifié pour préparer les fichiers de CAO architecturaux, comme les fichiers REVIT, pour l’impression 3D, et fait déjà de l’impression 3D en interne depuis 2000. Les projets les plus importants et les plus médiatisés de LGM nécessitent un délai d’exécution rapide pour des impressions de grande taille, ainsi qu’un niveau élevé de précision, de détail et de finition de surface, pour obtenir l’aspect auquel ses clients sont habitués.

L’impression 3D SLA industrielle offre la bonne combinaison de grande capacité d’impression, de détail, de coût et de vitesse. Cependant, étant donné que les besoins de LGM en matière d’impression SLA sont intermittents, l’entreprise avait besoin d’un partenaire capable de lui fournir une grande capacité de production de pièces de haute qualité, sans avoir à engager le capital ni les personnes nécessaires pour mettre en place le processus en interne.

La solution

Grâce au système de devis instantané en ligne de Quickparts, LGM peut choisir les options correspondant à ses besoins de modélisation architecturale, et obtenir rapidement des estimations initiales du coût des projets. LGM crée des modèles de masse simples pour ses projets, et télécharge le fichier CAO 3D pour obtenir un devis. « Une fois le devis approuvé et le fichier final prêt, Quickparts l’exécute et nous livre la pièce, » a déclaré Jason Berghauer, chef de projet senior pour LGM.

Charles Overy, Directeur chez LGM, confirme. « Nous faisons appel à Quickparts depuis plus de 14 ans. Nous avons comparé leurs pièces avec celles d’autres fournisseurs, mais la qualité de ces dernières n’était tout simplement pas au rendez-vous. Quickparts est un partenaire essentiel sur lequel nous pouvons compter pour nous fournir d’excellentes pièces SLA. »

« Nous envoyons nos fichiers 3D prêts à être imprimés, et nous savons que nous recevrons en retour des pièces précises, prêtes à l’emploi, qui s’intègreront directement dans notre processus, » explique M. Berghauer. Les gains de temps et les économies réalisées en rationalisant le processus d’impression 3D pour nos clients permettent à ces derniers de gagner du temps, et de réduire les coûts des projets pour leurs propres clients.

« Je suis heureux de ne pas avoir à me soucier de l’orientation de construction, ni du réseau de supports, » a déclaré M. Berghauer. « C’est génial de ne pas avoir à se soucier de cela, ni à retirer tous les supports pour nettoyer la pièce et la préparer. Je peux utiliser mon temps au sein de notre propre production pour me concentrer sur d’autres choses. »

Lorsqu’il a comparé Quickparts à d’autres entreprises d’impression 3D avec lesquelles il a fait affaire, M. Berghauer a noté que la précision était un facteur décisif. « Nous obtenons un degré de précision plus élevé avec Quickparts, » a-t-il déclaré. « Nous revenons chez eux parce que c’est facile, et que les prix sont bons. »

https://www.quickparts.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: