En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Honeywell et l’université Politehnica de Bucarest lancent un laboratoire

Publication: 21 août

Partagez sur
 
Un laboratoire d’automatisation industrielle pour favoriser l’entrée des étudiants sur le marché du travail mondial...
 

Un nouveau laboratoire ultramoderne permettra désormais aux étudiants de la filière automatisation et informatique d’acquérir et d’appliquer des connaissances et des compétences techniques dans le monde rée.

Honeywell annonce le lancement d’un laboratoire d’automatisation industrielle en collaboration avec le département automatisation et informatique de l’Université Politehnica de Bucarest. Il aura notamment pour objectif d’aider les étudiants à acquérir les compétences techniques et les connaissances nécessaires pour rejoindre le secteur mondial de l’automatisation industrielle, pour y être plus compétitif et y prospérer.

Le laboratoire, le troisième créé par Honeywell à l’université depuis ces deux dernières années, permet aux étudiants de mettre en pratique les théories apprises en classe en se familiarisant avec les dernières technologies d’automatisation industrielle. Il s’agit notamment du ControlEdge™ Programmable Logic Controller (PLC) d’Honeywell qui, associé au système de connaissance des processus Experion® d’Honeywell, limite les coûts d’intégration de l’usine, minimise les temps d’arrêt, diminue les risques grâce à la cybersécurité intégrée et de réduit le coût total de possession. Le ControlEdge™ Unit Operations Controller (UOC) d’Honeywell, quant à lui, peut être utilisé pour étendre l’environnement de contrôle Experion à un large éventail d’applications, notamment dans les secteurs de la chimie spécialisée, de la pharmacie, de l’alimentation et des boissons, de l’exploitation minière, de la pâte à papier, de l’industrie pétrolière et gazière et de l’eau.

« Grâce à ses activités et à ses investissements importants en Roumanie, et en tant qu’employeur majeur dans le pays, Honeywell a tout intérêt à former la nouvelle génération de talents et à faciliter leur transition de l’université au monde des affaires », explique Pramesh Maheshwari, vice-président et directeur général de Lifecycle Solutions and Service, Honeywell Process Solutions. « Nous sommes ravis de nous associer une fois de plus à la principale institution technique de Roumanie, l’Université Politehnica de Bucarest, dans cet effort. En acquérant une expertise approfondie des solutions Honeywell et en les appliquant à des scénarios réels, les jeunes de tout le pays seront mieux préparés et équipés pour rejoindre le secteur industriel ».

Mihnea Costoiu, recteur de l’Université Politehnica de Bucarest, ajoute : « Notre collaboration avec Honeywell est une véritable tradition. Comme toujours, notre communauté cherche à avoir une influence positive sur la société, et nous savons que le laboratoire d’automatisation industrielle que nous lançons aidera les étudiants à mieux réussir sur le marché du travail. Nous remercions Honeywell pour sa volonté d’investir dans l’éducation et dans l’avenir des jeunes ingénieurs en Roumanie ».

Grâce aux programmes de laboratoire, les étudiants peuvent développer une meilleure compréhension du Programmable Logic Controller (PLC) dédié aux appareils ControlEdge, afin de pouvoir réaliser des tests dans des environnements simulés. Ce faisant, ils acquièrent des connaissances sur le comportement des contrôleurs, en apprennent davantage sur le fonctionnement de la logique, ainsi que sur les équipements tels que des capteurs, des transducteurs, des voyants, des moteurs et des pompes, et créent un large éventail d’applications de démonstration.

Les cours du laboratoire d’automatisation industrielle seront initialement présentés par des experts en ingénierie d’Honeywell aux côtés de représentants du département automatisation et informatique de l’université.

https://www.honeywell.com/

https://www.upb.ro/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: