En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les centrales solaires Urbasolar contribuent à la décarbonation de 2 plateformes

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Le groupe expert des grands bâtiments photovoltaïques met en lumière son savoir-faire sur la zone logistique du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) en équipant plus de 150 000 m2 de toiture...
 

Le photovoltaïque : une opportunité pour le secteur de la logistique : La nouvelle obligation d’équiper de plus de 30% de surface en photovoltaïque les bâtiments de plus de 1000 m² imposée aujourd’hui par la loi Energie Climat, permet au photovoltaïque de s’affirmer comme la solution la plus pertinente pour répondre aux nouveaux enjeux énergétiques et aux contraintes règlementaires.

En témoigne, la mise en service des centrales solaires en toiture des plateformes logistiques de Mediaco et Savills, à Port-Saint-Louis-du-Rhône d’une puissance cumulée de 11.5 MW, qui représentent à elles deux plus de 150 000 m² de toiture.

En allant au-delà de l’obligation et en installant des panneaux solaires sur plus de 60% de la toiture, la production annuelle sur les deux plateformes atteint 15 000 MWh, soit 50% de la consommation électrique des habitants de Fos-sur-Mer et permet une production locale d’énergie verte, dans la lignée des ambitions portées par les deux propriétaires immobiliers.

Urbasolar, un expert du secteur logistique

Avec plus de 750 000 m² de toitures logistiques équipées, dont 50% sur des bâtiments labélisées BREEAM, le groupe Urbasolar a su en quelques années s’imposer comme un expert référent capable d’accompagner le monde de la logistique dans la transition énergétique, offrant des solutions sur mesure d’optimisation en matière de performance énergétique des bâtiments. Fort de son expertise éprouvée dans le solaire photovoltaïque, Urbasolar voit ainsi dans la loi Energie-Climat une opportunité de valoriser chaque actif immobilier avec des ouvrages photovoltaïques à haute efficacité énergétique et à faible impact environnemental, participant ainsi à la décarbonation des bâtiments.

https://www.urbasolar.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: