En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mendix développe son partenariat avec Capgemini

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Objectif : digitaliser et rationaliser le monde de l’assurance. Des solutions low code permettront d’accélérer la digitalisation et l’intégration des processus en back et front end, et de proposer de meilleures expériences client...
 

Mendix, filiale de Siemens et leader mondial du développement moderne d’applications d’entreprise, annonce l’expansion de son partenariat commercial avec Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil et des solutions de transformation numérique, technologiques et d’ingénierie. Les deux entreprises reconduisent leur alliance dans le but de créer et de livrer des solutions spécialisées basées sur la plateforme low-code de Mendix. Depuis 2011, Mendix et Capgemini collaborent dans le cadre d’une multitude de projets dans le domaine de l’assurance en France, aux Pays-Bas, aux États-Unis et sur le continent américain.

« En tant que leader mondial en ce qui concerne l’accompagnement des entreprises dans la transformation et la gestion de leurs activités grâce aux nouvelles technologies, Capgemini dispose d’importantes capacités et ressources adaptées au marché de l’assurance », déclare Jethro Borsje, directeur des solutions destinées aux écosystèmes de partenaires chez Mendix. « Consciente de l’impact stratégique du low-code, la société dispose en outre du savoir-faire pour aider les organismes du secteur à exploiter pleinement ces technologies, afin d’optimiser leurs opérations et leur expérience client. Ensemble, nous allons créer et proposer des solutions pour améliorer le rendement des acteurs de l’industrie. »

L’impact de la pandémie sur le secteur de l’assurance

Les effets imprévisibles de la pandémie ont contraint les compagnies d’assurance à se montrer plus agiles et à se digitaliser. Cependant, il reste des défis majeurs à relever, à l’image de l’amélioration des expériences clients et de l’automatisation des processus.

Les assureurs s’appuient encore sur des systèmes hétérogènes, non intégrés, et peu conviviaux pour leurs clients. Cependant, certains organismes ont su interagir avec leurs clients et extraire des connaissances d’une multitude de sources de données. À l’aide de modèles et de solutions personnalisées, ces sociétés sont désormais capables d’accélérer considérablement la digitalisation de leurs processus.

« Notre objectif est de créer des solutions agiles, évolutives et sécurisées pour nos clients avec le soutien des meilleurs partenaires », déclare Kiran Boosam, responsable de l’innovation dans le domaine de l’assurance chez Capgemini. « La plateforme Mendix est reconnue à travers le monde comme un leader sur le marché du low-code, et ensemble, nous avons développé différentes solutions personnalisées pour nos clients communs. Il nous semble donc pertinent de travailler en synergie, de standardiser notre approche et d’accélérer notre feuille de route d’implémentation. »

Mendix et Capgemini développeront deux solutions low-code rationalisant et digitalisant des processus critiques d’assurance : la vente directe aux consommateurs, et la sélection des risques.

Vente directe aux consommateurs (D2C)

La société contemporaine étant toujours plus agile et tournée vers le web, de nombreux assureurs modifient leurs interactions avec leurs clients à l’aide d’interfaces en ligne. La solution D2C servira de socle afin de créer des solutions accélérant la vente de produits et proposant une expérience positive. Des écrans personnalisés permettront d’adapter l’interface en fonction de l’opportunité. Les organismes pourront ainsi utiliser la même base et l’appliquer aux assurances pour animaux de compagnie, aux garanties, assurances responsabilité dirigeants, etc. En outre, grâce à une approche réactive et omnicanal, il sera possible de poursuivre le processus de tarification en cliquant sur un lien envoyé par e-mail. Les clients bénéficieront ainsi d’une expérience rendue agréable par l’accessibilité de l’outil depuis une multitude de dispositifs.

Une plateforme de sélection des risques IARD

Les agents d’assurance attendent de leurs employeurs qu’ils proposent des outils numériques leur simplifiant la tâche, en collectant par exemple des informations qualifiées depuis une grande variété de sources de données pour les aider à prendre leurs décisions. Pour répondre à ce besoin, Mendix et Capgemini développent actuellement des connecteurs capables de relier des sources de données hétérogènes, et de les rendre accessibles depuis un tableau de bord centralisé. La plateforme Mendix permet également aux assureurs de commercialiser des offres reposant sur des applications et des expériences de haute qualité et ce jusqu’à 10 fois plus vite qu’avec du code traditionnel.

Mendix et Capgemini développent aujourd’hui un « système de sélection des risques » capable de connecter des expériences frontend à des systèmes backend tels que Guidewire. Les agents pourront ainsi mieux gérer leurs tâches, workflows, missions et réaffectations. La plateforme offrira également une vision panoramique des clients, et une vue des agents, courtiers et autres branches d’activités en fonction de leurs rôles.

« Ces solutions et notre collaboration avec Capgemini permettront aux compagnies d’assurance de proposer rapidement des produits uniques, et d’optimiser leurs processus de sélection des risques », déclare Ron Wellman, responsable des clouds spécialisés chez Mendix. « Tous ces éléments sont essentiels pour franchir des paliers en matière de rendement et de satisfaction client. »

https://www.mendix.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: