En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les guidages à rouleaux NSK augmentent le temps de fonctionnement des machines

Publication: 18 mai

Partagez sur
 
Un fabricant de bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) était confronté au remplacement fréquent des guidages linéaires de ses machines de moulage par soufflage...
 

Cependant, après avoir adopté les guidages à rouleaux série RA de NSK, aucune défaillance ne s’est produite en plus d’un an. Résultat : des économies annuelles de 60 000 € en termes de maintenance, pièces de rechange et temps d’arrêt.

Mécontent du nombre de défaillances des guidages linéaires sur ses machines de moulage par soufflage, le fabricant a invité NSK à examiner plusieurs guidages défectueux. L’analyse experte a permis d’identifier la cause de la détérioration des capuchons d’extrémité, due à la conjugaison de mouvements de faible course, de temps de cycle courts, d’opérations fréquentes de démarrage et d’arrêt et d’une force de déplacement accrue au démarrage.

Compte tenu de ce profil d’application et des dommages causés, NSK a préconisé au transformateur de matières plastiques l’installation de guidages à rouleaux série RA. Ces guidages offrent, entre autres, une capacité de charge et une précision de mouvement très élevées, une rigidité extrême, un fonctionnement souple et une longue durée de vie dans des conditions de cycles courts et de charges élevées.

Parmi les principales caractéristiques de conception de la série RA, figurent des entretoises qui assurent une fonction de retenue entre chaque rouleau. Ces entretoises réduisent l’obliquité des rouleaux et assurent un fonctionnement régulier ainsi qu’une force de déplacement moindre lors du démarrage.

L’utilisateur a suivi la recommandation en équipant, à titre d’essai, l’une de ses machines de moulage par soufflage de guidages à rouleaux NSK série RA. La machine a fonctionné pendant plus d’un an sans problème ni panne, réduisant à zéro les coûts d’arrêt de production. L’analyse des économies réalisées par NSK a montré que la rénovation de cette seule machine a permis de réaliser une économie de 59 500 €.

À la lumière de ce résultat, le fabricant de bouteilles en PET n’a pas hésité à mettre à niveau ses autres machines de moulage par soufflage.

https://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: