En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouveau foret en carbure monobloc BeyondTM : Des résultats optimaux dans l’aluminium à une fraction du coût du DPC

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Outil de production idéal pour les pièces en aluminium...
 

Grâce à sa nouvelle nuance BeyondTM de carbure à grain fin et à sa géométrie de pointe unique, le nouveau foret en carbure monobloc HPS de Kennametal réalise d’excellents taux d’enlèvement de métal avec une durée de vie d’outil très élevée, ce qui en fait le foret idéal pour le perçage de l’aluminium.

S’agissant du perçage de trous de haute précision dans l’aluminium, il est extrêmement difficile de maintenir des plannings de fabrication critiques tout en maîtrisant les coûts. Dans 80% des applications du secteur des transports, le choix se porte jusqu’à présent sur des forets en DPC (diamant polycristallin) pour les blocs-moteurs, les culasses, les boîtes de vitesses, les organes de suspension, et bon nombre d’autres composants critiques.

Le revers de la médaille, ce sont des solutions haut de gamme DPC qui se paient au prix fort ; du coup, les équipementiers automobiles et les fournisseurs d’autres secteurs ont beaucoup de mal à maîtriser leurs coûts tout en continuant à maintenir des plannings de production rigoureux.

Particulièrement adaptée à l’usinage de l’aluminium, la nuance de carbure Beyond KN15TM de Kennametal bénéficie d’une surface parfaitement polie qui réduit le frottement au niveau des rainures, des bordures et des arêtes de coupe. Résultat : une évacuation optimale des copeaux, y compris dans les processus à microlubrification (technologie MQL). Dans ses caractéristiques de conception, le foret comporte une pointe de forage haute performance exclusive à angle de 135° offrant d’excellentes capacités de centrage et des avances améliorées, ainsi que des arêtes de coupe vives qui diminuent les efforts de coupe et augmentent la durée de vie de l’outil.

La géométrie à goujure hélicoïdale agrandie accélère encore davantage l’évacuation des copeaux et réduit les efforts de coupe. Les diamètres vont de 3,0 à 20,0 mm, pour des longueurs de 3XD et 5XD (arrosage interne). Des dimensions de taraudage en système métrique, pouce et fraction de pouce sont également disponibles. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.kennametal.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique