En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Semarchy xDM est désormais disponible sur Docker Hub

Publication: 4 mai

Partagez sur
 
La plus vaste bibliothèque d’images de conteneurs au monde offre désormais à la communauté internationale des développeurs un accès rapide et fluide à la plateforme Semarchy...
 

Semarchy, leader sur les marchés du Master Data Management (MDM) et de l’intégration des données, annonce la disponibilité de sa plateforme xDM sur Docker Hub, la plus vaste bibliothèque et communauté au monde pour les images de conteneurs. Semarchy xDM automatise la découverte, la gestion, l’enrichissement et la gouvernance de données afin de créer plus rapidement de la valeur métier. L’agilité de Semarchy xDM s’étend désormais à Docker Hub, accélérant davantage la création de valeur.

« Les capacités robustes de Docker et sa base d’utilisateurs étendue rendent l’accès à Semarchy encore plus facile, » déclare François-Xavier Nicolas, Chief Product Officer chez Semarchy. « En mettant à disposition xDM sur Docker Hub, il devient possible de conjuguer la fiabilité et la puissance de la plateforme de MDM leader du marché avec le repository de référence pour les images de conteneurs. Ainsi, la mise en place d’infrastructures Cloud de gestion des données sur les composants testés et éprouvés de Semarchy devient plus rapide. »

Semarchy xDM est disponible de manière native sur les marketplaces les plus plébiscitées du cloud, notamment sur Microsoft Azure, Amazon Web Services (AWS) et Google Cloud Platform (GCP), mais aussi en mode SaaS, offrant les mêmes fonctionnalités que la plateforme on-premise. Grâce à Docker Hub, des millions de développeurs dans le monde peuvent à présent facilement accéder à Semarchy xDM.

Les deux images actuellement disponibles sur Docker Hub correspondent aux deux modes des serveurs applicatifs de xDM (actif et passif) utilisés dans des configurations à haute disponibilité. Ces images permettent aux utilisateurs de paramétrer des environnements de production de la solution de gestion des données Semarchy xDM sur mesure, en clusters et avec un degré de disponibilité élevé. Ces environnements sont maintenus par Semarchy et régulièrement mis à jour avec les fonctionnalités et correctifs les plus récents.

Grâce à ces images Docker, les clients sont en mesure de configurer rapidement leur infrastructure de production Semarchy xDM on-premise ou sur l’environnement cloud de leur choix (AWS, GCP ou Azure). Cette infrastructure est mise à jour automatiquement à l’aide des fonctionnalités, des améliorations de sécurité et des correctifs les plus récents mis au point par l’équipe d’ingénieurs de Semarchy. Enfin, ils peuvent également utiliser ces images pour lancer rapidement une instance xDM sur Docker Desktop, grâce au modèle Docker Compose fourni avec les images.

« Semarchy permet déjà à des centaines de clients du monde entier d’obtenir rapidement des enseignements exploitables à partir de leurs données, » déclare Hervé Chapron, VP & General Manager EMEA chez Semarchy. « Le fait de proposer des images Docker vient davantage renforcer nos facteurs différenciants, à savoir notre flexibilité et notre efficacité, en fournissant à nos clients des contenus fiables générés par Semarchy. Ainsi, ils bénéficient de la flexibilité nécessaire pour déployer la solution de manière fluide sur l’infrastructure de leur choix. »

L’approche pragmatique de Sermarchy xDM en matière de gestion et de gouvernance des données permet également de minimiser les tâches d’administration liées à la solution, ainsi que les dépenses.

Semarchy est partenaire du Gartner Data & Analytics Summit, qui se tient du 9 au 11 mai à Londres.

https://www.semarchy.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: