En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

“Phil” : l’application permet aux diabétiques de connecter leur lecteur de glycémie

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Roche Diabetes Care France, filiale du groupe Roche bénéficiant de plus de 40 ans d’expérience dans la prise en charge du diabète, annonce la mise à jour de son application smartphone “Phil” (véritable « compagnon » encourageant les patients diabétiques de type 2 à rééquilibrer leur alimentation)...
 

Les utilisateurs peuvent dès à présent connecter leur lecteur de glycémie Accu-Chek à Phil et accéder ainsi aux données liées à leur diabète directement sur l’application.

N°1 français sur le marché de la glycémie capillaire, Roche Diabetes Care France a su au fil des années développer un écosystème complet (composé de dispositifs médicaux, de solutions connectées, de plateforme de données et d’applications mobiles) pour accompagner les patients diabétiques et les professionnels.

Dans cette logique, Roche Diabetes Care France a lancé l’année dernière “Phil”, en collaboration avec la société Innit. Dédiée aux patients diabétiques de type 2, cette application est conçue comme un assistant les encourageant à rééquilibrer chaque jour leur alimentation un des piliers du traitement du diabète de type 2, avec la remise en mouvement : « Entre le moment où un patient est diagnostiqué et celui où il devient acteur de sa santé, l’ambition de Phil est d’accompagner progressivement les patients diabétiques de type 2 vers l’autonomie, en support du suivi médical », Valérie Armani, directrice de l’innovation et du développement de solutions de santé, Roche Diabetes Care France.

Au programme : recettes adaptées et personnalisées, planification des menus, listes de courses, scan de produits et conseils pratiques pour acquérir les réflexes alimentaires appropriés.

Pour permettre un cercle vertueux entre l’alimentation et la glycémie, l’application a tout récemment été mise à jour. Les patients diabétiques peuvent dorénavant connecter leur lecteur de glycémie Accu-Chek directement à “Phil” via leur smartphone et accéder aux données liées à leur diabète de manière lisible et selon un code couleur.

https://www.roche.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: