En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vandemoortele automatise sa chaîne de production

Publication: 12 avril

Partagez sur
 
Le groupe alimentaire belge Vandemoortele a choisi WIIO pour automatiser sa chaîne de production avec une solution d’AMR IFOLLOW (fabricant français d’AMR)...
 

Vandemoortele poursuit en 2022 sa stratégie d’innovation et sa volonté d’automatisation de leur chaîne de production en commandant à WIIO 3 robots iL-1000 Grands Froids. Ces robots permettent de transporter en autonomie des palettes lourdes (jusqu’à 1000 kg) depuis la ligne de production vers la zone de stockage de leur entrepôt logistique, 24h sur 24. Les robots seront aussi capables d’identifier et de rapporter des palettes vides vers la ligne de production, optimisant ainsi sensiblement les flux logistiques et augmentant la productivité.

Pour l’intégration, WIIO utilise sa suite logicielle IRIIS qui permet de centraliser le pilotage des robots, de coordonner l’ensemble des missions en fonction de la production effectuée et des priorités déterminées par le responsable logistique. Autonome et automatisée / Permettant l’interopérabilité, IRIIS connecte les robots aux capteurs IOT d’Exotic Systems (constructeur français d’IOT), conçus spécialement pour ce cas d’usage de déploiement robotique.

Témoignage du responsable du projet chez Vandemoortele :

« Le Site du Fossat est une usine forte de 40 ans d’histoire et d’expérience dans la boulangerie industrielle. Reprise en main par le Groupe Vandemoortele en 2004, elle ne cesse de se développer et d’améliorer son outil de production pour répondre aux exigences du marché et des clients.

En 2022, l’usine va franchir une nouvelle étape dans sa modernisation pour accroitre sa productivité et rentrer dans l’Industrie 4.0. En effet, l’intégration de 3 AMR va permettre de faire évoluer l’organisation et les modes de travail pour les rendre plus productifs et flexibles.

Cette stratégie technologique s’associe également dans l’évolution humaine et organisationnelle déjà engagée sur le site. Cet investissement majeur s’inscrit aussi dans l’amélioration des conditions de travail et la montée en compétences des collaborateurs.

Ce partenariat avec iFollow et WIIO va permettre de franchir une nouvelle étape clef dans la transformation du site et ouvre de nouvelles perspectives d’avenir. »

https://vandemoortele.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: