En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Altheora présente GENDZO PROCESS

Publication: 5 avril

Partagez sur
 
Un procédé hybride exclusif permettant de créer des pièces à valeurs et performances augmentées...
 

Altheora Shift, l’accélérateur d’innovation du Groupe Altheora, annonce le dépôt en brevet et la création de GENDZO PROCESS®, une alternative innovante et efficace aux pièces de forme aux propriétés structurelles de grandes dimensions pour notamment les secteurs de l’automobile et du transport (carrosserie, capotage …). En hybridant les procédés et matériaux classiques, GENDZO PROCESS® crée des pièces à valeurs et performances augmentées.

Un nouveau procédé industriel breveté par Altheora

Destiné aux applications multi-fonctionnelles en milieu extérieur comme intérieur, le procédé composite GENDZO associe deux avantages majeurs : une couche de surface thermoplastique renforcée par un matériau composite fibré.

De plus, ce procédé exclusif breveté par Altheora possède plusieurs caractéristiques significatives :

- Il est responsable et durable dans le temps : peut être réalisé à partir de fibres biosourcées, possibilité de mettre en place un procédé de dépolymérisation permettant ainsi une revalorisation des matériaux.

- Il est performant : comportements structurels et optimisés en masse, rapport attractif entre l’investissement et le coût d’une pièce, possibilité de dimensions supérieures à 4 m2, processus d’hybridation entre l’aspect de la peau thermoformée et les caractéristiques mécaniques des composites.

- Il est personnalisable : possibilité d’intégrer des puces RFID, de choisir parmi de nombreuses couleurs pour la teinte, d’intégrer des pains de mousse pour augmenter la rigidité ou des fixations structurelles dans le procédé de fabrication.

https://www.altheora.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: